Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-communication-et-evenementiel-f-h-4722.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Le Département de la Loire recrute pour la Direction de la Communication, un Chargé de communication et évènementiel (F/H)
Poste ouvert aux titulaires ou lauréats de concours ou contractuels.
DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché au service pluri-médias et campagnes, vous participez à la promotion du Département, à la modernisation de son image et à la compréhension de ses missions.
Vous coordonnez et collaborez aux évènements dont la collectivité est soit organisatrice, soit partenaire.
Sur le volet communication, en lien avec la responsable communication pluri-médias et campagnes :
• vous conseillez les directions et services sur les actions, supports et événements prioritaires,
• vous coordonnez la réalisation d’outils de communication (plaquette, flyer, affiche…) pour les différents services du Département,
• vous négociez et achetez les espaces publicitaires dans le respect des plans médias.
Sur le volet événementiel, en lien avec la responsable communication pluri-médias et campagnes et en collaboration avec l’assistante évènementielle :
• vous coordonnez les actions de communication lors de l’organisation d’évènements,
• vous concourez à animer des salons et évènements auxquels participe la collectivité,
• vous optimisez le travail des prestataires et partenaires lors des manifestations et évènements.
Vous serez amené à rédiger des actualités sur le web et les réseaux sociaux, notamment en lien avec les projets que vous pilotez.
DESCRIPTION DU PROFIL
Titulaire d’un Bac+3 à Bac+5 en communication, vous disposez d’une expérience en communication des collectivités.
Vous évoluerez au sein d’une équipe de 17 personnes avec lesquelles vous serez amené à collaborer (chargés de communication externe/interne, assistante événementielle, graphistes, vidéastes, webmaster, responsable social media, rédacteur en chef…).
Vous êtes organisé, créatif, autonome et aimez travailler en équipe. Vous maitrisez les techniques rédactionnelles et les étapes de réalisation des documents de communication. Vous avez une bonne connaissance de la conception et de la réalisation d’un événement.
Spécificités du poste :
• Gestion autonome des délais et des urgences suivant les variations d’activité.
• Déplacements ponctuels pour entretiens, rendez-vous prestataires, événements…
• Déplacements et disponibilité ponctuelle en termes d’horaires sur certaines journées, et parfois le week-end.
Poste à temps complet situé à Saint-Etienne.
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe ou flottant), dans la limite de 1 jour par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Renseignements :
Mme Tardy Sophie, Directrice adjointe de la communication, Responsable du service pluri-médias et campagnes - Tél. : 04 77 48 42 18