En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de Communication Bilingue H/F

RÉFÉRENCE : EE3401 - Publiée le 17/01/2022


SOCIETE BLUESIGN

Paris, Ile-de-France, .france

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Agence de communication et d’événementiel à taille humaine, Bluesign accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs projets de type conventions, congrès, manifestations, expositions, soirées, afterworks… de la définition des stratégies jusqu’à la mise en œuvre.
Bluesign intervient dans les domaines du développement durable, de la transition énergétique (Energies Marines Renouvelables (EMR) et éolien en mer en particulier) et du numérique.
Bluesign organise notamment Seanergy, le forum international dédiée aux Energies de la Mer www.seanergy-forum.com

A propos de Bluesign : www.bluesign.eu
A propos du Salon Seanergy : +3500 participants, +30 nationalités, +230 exposants (réunissant toute la chaîne de valeur française et internationale des EMR), +90 conférenciers

Basée à Paris et Bordeaux, Bluesign intervient en France et à l’international.


DESCRIPTION DU POSTE :

Tu auras pour objectifs de définir et déployer la stratégie de communication, de développer la notoriété des marques (Bluesign et Seanergy entre autres) et d’animer une communauté de partenaires institutionnels, industriels et politiques, français et internationaux (entreprises, fédérations, syndicats, clusters, médias…)

Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la directrice générale, tu auras pour principales missions :

1- La définition de la stratégie, la réalisation et déclinaison du plan de communication
- Mise en œuvre et le pilotage des actions de marketing, de communication, et de visibilité
- Production de contenu original, pertinent en cohérence avec nos valeurs (écrit, graphique, vidéo)
- Briefs et le pilotage de prestataires extérieurs (graphistes, photographes, vidéastes, etc.)
- Animation des différents canaux de communication (newsletters, réseaux sociaux, blog, site web)
- Veille continue sur l’univers des événements, avec un axe contenu, pour proposer des supports pertinents et différenciants
- Suivi des KPIs / reporting

2- Le déploiement des partenariats / relations publiques
- Mise en place et déploiement de la stratégie de partenariats
- Identification et animation des partenaires - corporate et média (éco et spécialisé) - rédaction des conventions, déploiement des partenariats, analyse et bilan.

Our activity being mainly at an international level, the mastering of English is essential. You have sincere interest for transition and enjoy sharing positive initiatives!

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation bac+5, tu as au moins 3 ans d’expérience en communication et événementiel.

Tu parles et écris impérativement anglais (~80% des missions).

Tu présentes un intérêt pour l’innovation et le secteur des énergies renouvelables. Tu disposes d’une culture start-up. Tu es passionné.e et engagé.e, tu sais mettre en place une stratégie Marketing/Communication tout en étant très opérationnel.le. Tu as une vision ROIste de la production de contenu.

Tu es enthousiaste, créatif-ve, tu as un vrai talent rédactionnel. Tu disposes d’une réelle aisance relationnelle et d’une capacité à développer ou entretenir des partenariats.

Ton sens de l’analyse et de l’anticipation te permettent de conduire des projets de manière autonome.

Poste basé à Issy-les-Moulineaux (92)

Partager cette offre :
Imprimer

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017