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Chargé de clientèle salon H/F WINE PARIS

RÉFÉRENCE : EE2344 - Publiée le 18/01/2019


SOCIETE ADHESION GROUP

Paris La Défense - Puteaux, Ile-de-France, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Event / Salon / Expo / Congres, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Date de début de contrat / Période : 01/02/2018

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-clientele-salon-h-f-wine-paris-2344.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

ADHESION GROUP - Filiale du groupe Comexposium - est le leader européen dans l'organisation de rencontres d'affaires B to B. ADHESION GROUP s'est développée avec succès sur des manifestations professionnelles internationales aux formats multiples :
Conventions d'affaires avec rendez-vous B to B pré-organisés à :
Chicago, Singapour, Cannes, Barcelone, Paris, Shanghai, Canton, Macao, Marseille...
Salons professionnels Vinisud, Vinisud Asia, medFEL...
Salons d'affaires avec formule mixte : stand d'exposition + rendez-vous B to B préprogrammés.
Conférences / Ateliers de dégustations / Master classes...

DESCRIPTION DU POSTE :

En tant que Chargé.e de clientèle, votre mission principale est d'assister l'équipe commerciale du salon
WINE PARIS.

Garant.e de l'accueil clients, vous adoptez une position d'accompagnement, d'orientation et de conseil du client dans sa démarche de participation à nos événements.

Assistanat de l'équipe commerciale et participation à la préparation du salon
Vous centralisez et assurez la vérification des demandes de participation ainsi que la mise à jour des informations clients.
Vous vérifiez les bases de données clients (mises à jour, extractions et qualification).
Vous êtes en charge du suivi administratif des dossiers de participation.
Vous aidez à l'implantation des stands : vérification des numéros de stands et respects des contraintes clients.
Vous relancez les exposants pour les éléments manquants et le versement de leur acompte.
Vous collaborez à la réalisation et au suivi des différents envois d'e-mailings 
Vous accompagnez les exposants dans leur participation à l'événement : traitement des mails clients (réponses ou dispatch vers les bons interlocuteurs); réponse et suivi des demandes de dérogation, préparation d'outils commerciaux (check-list, comparatif des stands, ...)
Vous aidez à la réalisation et à la relecture du catalogue exposants
Vous assistez l'équipe commerciale dans la réalisation des divers débriefs, bilans, reportings réguliers (extractions de données, rétroplannings, etc.)

Coordination de la Plateforme Web
Vous coordonnez la mise en place de la plateforme web dédiée aux exposants : suivi de l'exploitation de la plateforme avec les équipes internes et les prestataires externes.
Vous relancez et accompagnez les exposants pour leurs besoins de prestations complémentaires et suivez les commandes.

Participation à l'organisation sur site du salon
Vous préparez le déplacement sur site de votre activité d'un point de vue logistique et administratif (courriers, cartons, badges, etc.) et contribuez au suivi des exposants pendant le salon.
Vous gérez les badges et cartes d'invitation exposants.

DESCRIPTION DU PROFIL

Ce poste s'adresse à un/e candidat.e ayant une expérience de 2 ans minimum à un poste d'assistanat commercial / administration des ventes.

Vous disposez impérativement d'un très bon niveau d'anglais. La connaissance d'une seconde langue étrangère sera appréciée.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre organisation, votre capacité à faire émerger des solutions, votre gestion des priorités, votre sens du service client ainsi que pour votre aisance relationnelle.
Vous disposez de plus d'une bonne maîtrise des outils bureautiques.

"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."

- Proverbe africain
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