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Chargé de clientèle mobilier H/F

RÉFÉRENCE : EE3633 - Publiée le 29/03/2022


SOCIETE GL Events

Chilly-Mazarin (91), Ile-de-France, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : Indifferent
Durée : 6 mois
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Job jeune diplômé à 6 mois
Salaire : 22.8 K€ par an
Date de début de contrat / Période : ASAP

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events est présent sur tous les métiers de l'événement, partout dans le monde.
Le Groupe s’organise autour de trois grands pôles :
« Live » regroupant l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif ;
« Exhibitions » pilotant et animant plus de 300 salons propriétaires ;
« Venues » gérant un réseau de 40 sites événementiels implantés en France et à l’international.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le/La Chargé(e) de Clientèle Mobilier assure le développement du portefeuille clients et suit les comptes. Il/Elle a un contact privilégié avec ses clients et s’efforce d’avoir une excellente relation avec eux.

Sous la responsabilité du Responsable des Ventes, le/la titulaire du poste sera notamment en charge des missions suivantes :

Commercialisation
- Accueil des clients
- Gestion de projets événements
- Aider les clients à formuler leur demande de devis
- Etablir des devis conformément aux tarifs et conditions générales de vente établis par la société (que celle-ci se réserve le droit de modifier à son gré en cours de contrat)
- Apporter des solutions techniques aux problèmes posés par les clients
- Préparer les éléments pour les devis et suivre l’exécution
- Relance téléphonique des devis en cours
- S’assurer de la bonne exécution des commandes
- Prendre des commandes dans les conditions prévues (solvabilité clients, acompte, conditions de règlement, délais, etc…)

Prospection
- Création de fichiers – mailing – relance téléphonique
- Prospecter et intervenir auprès des donneurs d’ordres une fois les cibles commerciales définies
- Réaliser des actions de fidélisation en réactivant régulièrement les contrats clients
- Participer à toutes les actions favorisant l’animation des ventes et la promotion des produits
- Analyser la presse spécialisée pour recenser de nouveaux marchés

Recouvrement
- En cas de retard dans les paiements, recouvrement des clients défaillants
- Transmission des informations nécessaires à la comptabilité

Connaissance produit
- Acquérir les connaissances de base sur les produits de la société
- Se tenir informé des évolutions des produits

Cette liste n’est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.

Relations internes & externes
Equipe commerciale
Equipe logistique
Equipe chantier
Clients

Prestataires externes
Collaborateurs des autres BU du groupe

Moyens mis à disposition

Téléphone portable
Ordinateur portable

DESCRIPTION DU PROFIL

Connaissances et aptitudes nécessaires

Maitrise des outils bureautiques (excel, word, access, Locasyst)

Bonnes aptitudes relationnelles

Rigueur, organisation

De formation initiale commerce avec une expérience de 1 ans sur un poste similaire

Vie de l’entreprise

Participer avec la direction à la communication externe (fichier emailing…) ainsi qu’à la stratégie produits et prix grâce aux informations collectées chez nos prospects et clients.

Faire appliquer et respecter la politique RSE de l’entreprise : gestion et tri des déchets, respect du matériel, digitalisation, suivi des règles de sécurité et limiter la pollution numérique.


"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
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