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Chargé de Clientèle H/F
RÉFÉRENCE : AT 01/072019 - Publiée le 27/06/2019
SOCIETE Avignon Tourisme / Centre des Congres et Parc
Avignon, PACA, france
Commercial / Vente / Administration des ventes, Commercial / Vente / Administration des ventes
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-clientele-h-f-2564.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Le Service Tourisme d’affaires/Salons du Centre des Congrès et du PARC EXPO d’Avignon recrute en contrat à durée indéterminée un(e) chargé(e) de clientèle avec possibilité.
DESCRIPTION DU POSTE :
Missions prioritaires :
Sous la Direction de Florence JULLIAN, Directrice Commerciale et en étroite collaboration avec les Commerciaux, les Chargés de Clientèle, l’équipe d’Exploitation, les prestataires, et de façon autonome, votre mission consistera à :
• Gérer, planifier, négocier et conclure les ventes (des espaces et des prestations connexes)
• Conseiller, fidéliser la clientèle et développer le portefeuille clients salons/événementiel du Parc Expo
• Administrer le suivi commercial des dossiers clients :
- Enregistrer les besoins des clients ou prospects
- Étudier et analyser leurs demandes
- Envoyer les approches budgétaires
- Relancer les clients sur les affaires signées
- Organiser les rendez-vous avec les clients sur site
- Mettre à jour les confirmations (ou annulations) de dossiers sur le logiciel de gestion interne
- Élaborer les contrats définitifs, les avenants éventuels, ainsi que les bons de commande.
- Accueillir les clients
- Suivre et veiller au bon déroulement de celle-ci
- Procéder aux facturations et à l’envoi des enquêtes de satisfaction
- Assurer des tâches administratives diverses
- Participer au développement de l’activité commerciale du Parc Expo et du Centre des Congres
DESCRIPTION DU PROFIL
• Sens de l’organisation, rigueur, travail en équipe, dynamisme, réactivité
• Autonomie
• Formation Commerciale et expérience dans la vente et la négociation
• Connaissance du marché et de son environnement
• Bon relationnel
• Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Power Point et Excel publipostage, Internet, etc.),
• Maitrise de l’anglais