En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé de clientèle événementielle H/F

RÉFÉRENCE : EE2373


SOCIETE QUIMPER EVENEMENTS

QUIMPER, Bretagne, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Quimper Evénements est une société anonyme d’économie mixte locale qui développe depuis 2013 les activités événementielles et de tourisme d’affaires à Quimper avec 3 missions essentielles :
- La gestion du Parc des Expositions Quimper Cornouaille et du Centre des Congrès du Chapeau Rouge
- L’organisation de salons et événements professionnels et grand-public
- L’animation d’un bureau des Congrès avec les services dédiés.
Quimper Evénements est amené à renforcer son équipe.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) au Directeur, le/la chargé(e) de clientèle événementielle aura en charge la commercialisation des espaces et services du Parc des Expositions et du Centre des Congrès.

Mission Commerciale
Vous participez au plan d’action commercial et de promotion de Quimper Evénements en ciblant la clientèle d’événements locaux, régionaux et nationaux.
Vous animez le portefeuille de prospects et clients en identifiant les cibles stratégiques, en dynamisant les réseaux de prescripteurs, et en assurant une veille commerciale régulière.
Vous accompagnez avec la plus grande réactivité les organisateurs de manifestations (salons, expositions, congrès, réunions, spectacles, manifestations sportives, événementiels) de la phase d’étude, à la visite de repérage, et jusqu’à la prise d’option.
Vous assurez l’établissement des propositions commerciales globales (locatif, prestations techniques, prestations communications, services annexes) en collaboration avec les services internes et les prestataires partenaires.
Vous veillez à la concrétisation du devis et au suivi du dossier client avec le soutien du service administratif et comptable.

Mission gestion événementielle
Vous veillez à satisfaire les besoins du client en apportant une offre de service événementielle globale (location espace, prestations techniques, communication, restauration, hébergement,..)
Vous finalisez avec rigueur le brief de production pour l’équipe technique interne et les prestataires associés. Vous participez à l’élaboration et au suivi des plannings de production.
Vous participez à la gestion de l’accueil sur site des clients, et prestataires en lien avec l’équipe technique.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation commerciale supérieure (Bac +2/3) avec une expérience réussie de 2 à 5 ans minimum dans une fonction commerciale, marketing en lien avec l’industrie événementielle ou les services.
Vous avez un vrai sens de l’organisation, et êtes rigoureux(se) dans vos actions.
Vous disposez d’un sens des responsabilités et du service client. Vous êtes capable de gérer en autonomie les différentes missions commerciales et de gestion événementielle.
Vous savez travailler en équipe avec une forte capacité d’entraînement.
Vous disposez de capacités rédactionnelles et de présentation, et maîtrisez les outils informatiques.
Permis B + véhicule

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017