En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chargé de clientèle / Chef de projet événementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE4210 - Publiée le 06/02/2024


SOCIETE Wild Stories

Marseille, PACA, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Culture / Spectacle vivant / Animation artistique

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : Indifferent
Durée : CDI
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à CDI
Salaire : Salaire : 25770,72 brut / an par an
Revenus Complémentaires : À cette rémunération pourront s'ajouter une ou plus rémunération variables sous forme de primes
Date de début de contrat / Période : Février 2024

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-clientele-chef-de-projet-evenementiel-h-f-4387.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Wild Stories est une entreprise de location de bornes photographiques créée il y a bientôt 7 ans à Bordeaux, par deux passionnés de l’image. Nous concevons des expériences visuelles « funs et remarquables » pour les professionnels de l’événementiel et les particuliers. Nous nous sommes construits sur 4 piliers forts :

- Une attention minutieuse portée au design des machines, pour en faire de véritables objets déco.
- Le choix strict des matériaux constituant nos bornes : matières nobles, bois issu de filière durable, métal… Pas de plastique et une fabrication française locale.
- Un rendu photo / vidéo de qualité
- Un volet Responsabilité Sociétale et Environnementale omniprésent, certifié par des actions concrètes.

Nous sommes aujourd’hui implantés dans 5 villes (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Cannes) et proposons un service haut de gamme, mais nous restons une entreprise à taille humaine : une équipe de 6 personnes à Bordeaux et une vingtaine d'opérateurs freelance répartis sur les 5 villes où nous sommes présents.
Nous cherchons une personne ultra motivée, prête à amener une belle énergie dans l’aventure, sensible et motivé(e) par notre projet ! Nous avons à cœur d’intégrer à l'équipe des personnes positives, patientes et rigoureuses.
Wild Stories est une entreprise de location de bornes photographiques créée il y a bientôt 7 ans à Bordeaux, par deux passionnés de l’image. Nous concevons des expériences visuelles « funs et remarquables » pour les professionnels de l’événementiel et les particuliers. Nous nous sommes construits sur 4 piliers forts :

- Une attention minutieuse portée au design des machines, pour en faire de véritables objets déco.
- Le choix strict des matériaux constituant nos bornes : matières nobles, bois issu de filière durable, métal… Pas de plastique et une fabrication française locale.
- Un rendu photo / vidéo de qualité
- Un volet Responsabilité Sociétale et Environnementale omniprésent, certifié par des actions concrètes.

Nous sommes aujourd’hui implantés dans 5 villes (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille et Cannes) et proposons un service haut de gamme, mais nous restons une entreprise à taille humaine : une équipe de 6 personnes à Bordeaux et une vingtaine d'opérateurs freelance répartis sur les 5 villes où nous sommes présents.
Nous cherchons une personne ultra motivée, prête à amener une belle énergie dans l’aventure, sensible et motivé(e) par notre projet ! Nous avons à cœur d’intégrer à l'équipe des personnes positives, patientes et rigoureuses.


DESCRIPTION DU POSTE :

Il s’agit d’un poste détaché basé à Marseille où vous serez en charge du développement de la clientèle de Marseille, Cannes, Nice. Vous serez également en charge d'une partie de la clientèle déjà acquise.
En lien direct avec les fondateurs, vous assurez le rayonnement de la marque et le développement du CA sur ce secteur géographique.

Ce poste inclut une formation interne à nos piliers, nos offres, nos logiciels et nos produits.

Il s'articule sur 3 axes clés :

1/ Prospection (70% du temps)
- Responsable des secteurs géographiques de Marseille et de Cannes/Nice, vous serez en charge de faire connaître et rayonner Wild Stories sur vos secteurs
- Prospection de nouveaux clients qualifiés et développement du CA dans vos secteurs.
- Rendez vous Prospect/client sur Marseille et Cannes/Noce (déplacement fréquent à Cannes/Nice en train)
- Ciblage de partenariats qui font sens, alignés avec les valeurs de Wild Stories.

2 / Gestion de la clientèle ( 20% du temps)
La clientèle est répartie ainsi : 70% d'événements professionnels (agences événementielles, annonceurs, lieux…), 30 % d'événements pour les particuliers (mariages, anniversaires et autres événements privés).
Vos missions seront de :
- Conseiller la clientèle : vous assurez un service client à l’écoute et efficace avec des conseils adaptés et personnalisés. Vous répondez aux différents besoins de la clientèle, conseil sur le produit et la formule la plus adéquate, les personnalisations éventuelles… Vous êtes à l'écoute et force de proposition auprès des clients
- Valoriser l’image de marque et offrir une expérience unique aux clients, vous êtes solaire et de bonne humeur en toute circonstance
- Accompagner le client dans le parcours d’achat : création de devis, lien de réservation, suivi des commandes de fond, plaque personnalisée…
- Faire le lien avec les prestataires extérieurs (imprimeur, fleuriste..), vous assurez le suivi et la qualité du service
- Assurer le lien avec la chargée des opérations pour toute la partie logistique, vous disposez d’un excellent esprit d’équipe même à distance
- Assurez la satisfaction client post événement, vous êtes impliqué dans la réussite de vos missions et être force de proposition sur toute démarche visant à améliorer l’expérience client

3 / Fidélisation client (10% du temps)
Développer et entretenir la meilleure relation avec les clients de votre zone et répondre à leurs diverses demandes. Vous maintenez un lien constant avec votre clientèle et êtes à l’écoute de leurs besoins futurs.

Enfin, parce que notre cœur de métier est l’événementiel et qu’il est essentiel pour nous que chaque membre de l’équipe maintienne un lien constant avec la réalité du terrain, assurer des livraisons et installations ponctuelles de bornes photographiques sur des événements.

DESCRIPTION DU PROFIL

Compétences :
Nous recherchons avant tout de grandes qualités humaines, quelqu’un qui aime aider et est à l’écoute, ayant un goût prononcé du contact avec les autres et doté d’un excellent relationnel lui permettant d”interagir et créer des liens avec des personnes d’horizons et de responsabilités très différentes.
Vous disposez également d'une excellente communication écrite comme orale, d’un tempérament commercial développé et conquérant. Vous êtes à l'aise avec les appels téléphoniques et les rendez-vous.
En lien direct avec la clientèle, nous souhaitons que le futur représentant de Wild Stories connaisse parfaitement l’histoire, les codes, et l’offre afin de véhiculer, incarner et garantir l’image de la marque de Wild Stories.

Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes méthodique afin d’aller efficacement au bout de vos missions en n’omettant aucun détail.

Mais surtout, ce qui fait la différence, c’est que vous êtes :
- Très organisé(e), débrouillard(e) et agile : vous êtes capable de traiter de nombreuses demandes avec rigueur et empathie.
- S'agissant d’un poste détaché du reste de l'équipe, vous avez un caractère autonome, rigoureux et organisé, vous restez motivé en toute circonstance. Vous savez fonctionner avec pragmatisme.
- Vous êtes positif(ve), souriant(e) en toute situation et savez gérer les situations de stress.
- Vous êtes créatif(ve) et force de proposition, capable de visualiser toute amélioration possible.
- Vous avez une appétence pour l'événementiel, la RSE et la photographie
- L’idée de travailler dans une petite structure vous anime particulièrement

Étapes de recrutement :
1ère étape : Envoie de CV + lettre de motivation (jusqu’au 21 janvier 2024)
2ème étape : Entretien en présentiel à Marseille avec les 2 co-fondateurs
Prise de poste début février 2024
1 semaine de formation à Bordeaux début février 2024
2 déplacements par an d’une durée de 1 semaine chacun se feront à Bordeaux, siège social de l'entreprise afin de passer du temps avec le reste de l’équipe.

CDI 35H/Semaine
Salaire : Salaire : 25770,72 brut / an soit 1700€ net / mois
À cette rémunération pourront s'ajouter une ou plus rémunération variables sous forme de primes
2 jours de télétravail possibles par semaine ou plus en fonction du profil et de la demande du candidat.

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017