Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-de-clientele-chef-de-projet-evenementiel-h-f-4210.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Wild Stories est une jeune entreprise de location de bornes photographiques créée il y a 6 ans à Bordeaux, par deux passionnés de l’image. Nous concevons des expériences visuelles « funs et remarquables » pour les professionnels de l’événementiel et les particuliers. Nous nous sommes construits sur 4 piliers forts :
- Une attention minutieuse portée au design des machines, pour en faire de véritables objets déco.
- Le choix strict des matériaux constituant nos bornes (matières nobles, bois, métal… Pas de plastique), et une fabrication locale.
- Un rendu photo / vidéo de qualité irréprochable.
- Un volet Responsabilité Sociétale et Environnementale omniprésent, certifié par des actions concrètes.
Nous sommes aujourd’hui implantés dans 5 villes et proposons un service haut de gamme, mais nous restons une entreprise à taille humaine.
Nous cherchons une personne ultra motivée, prête à amener une belle énergie dans l’aventure !
DESCRIPTION DU POSTE :
Il s’agit d’un poste qui où vous serez en charge d'une partie de la clientèle chez Wild Stories. De la prospection, au conseil en passant par la fidélisation.
En lien direct avec la cofondatrice, vous assurez le rayonnement de la marque.
Ce poste inclut une formation interne à nos piliers, nos offres, nos logiciels et nos produits.
Il s'articule sur 3 axes clés :
1/ Prospection (15% du temps)
- Responsable de secteurs géographiques, vous serez en charge de faire connaître et rayonner Wild Stories sur vos secteurs :
Prospection de nouveaux clients qualifiés et de développement du CA dans vos villes.
- Ciblage de partenariats qui font sens, alignés avec les valeurs de Wild Stories.
- Déplacement au moins 1 fois par an dans vos villes afin de rencontrer nos prospects / clients
2 / Gestion de la clientèle (70% du temps)
La clientèle est répartie ainsi : 70% d'événements professionnels (agences événementielles, annonceurs, lieux…), 30 % d'événements pour les particuliers (mariages, anniversaires et autres événements privés).
Vos missions seront de :
- Conseiller la clientèle : vous assurez un service client à l’écoute et efficace avec des conseils adaptés et personnalisés. Vous répondez aux différents besoins de la clientèle, conseil sur le produit et la formule la plus adéquate, les personnalisations éventuelles… Vous êtes force de proposition auprès des clients
- Valoriser l’image de marque et offrir une expérience unique aux clients, vous êtes solaire et de bonne humeur en toute circonstance
- Accompagner le client dans le parcours d’achat : création de devis, lien de réservation, suivi des commandes de fond, plaque personnalisée…
- Faire le lien avec les prestataires extérieurs (imprimeur, fleuriste..), vous assurez le suivi et la qualité du service
- Assurer le lien avec la chargée des opérations pour toute la partie logistique, vous disposez d’un excellent esprit d’équipe
- Assurez la satisfaction client post événement, vous êtes impliqué dans la réussite de vos missions.
3 / Fidélisation client (15% du temps)
Vous maintenez un lien constant avec votre clientèle, vous soulevez les problèmes éventuels, les améliorations à développer et tenter d’y apporter une réponse.
Enfin, parce que notre cœur de métier est l’événementiel et qu’il est essentiel pour nous que chaque membre de l’équipe maintienne un lien constant avec la réalité du terrain, assurer des livraisons et installations ponctuelles de bornes photographiques sur des événements.
DESCRIPTION DU PROFIL
Compétences :
Nous recherchons avant tout de grandes qualités humaines, quelqu’un ayant un goût prononcé du contact avec les autres, qui aime aider et qui est à l’écoute.
Vous disposez en outre d’une aisance relationnelle et d’un excellent sens du service client.
Vous êtes volontaire, force de proposition, rigoureux, créatif et apte à travailler aussi bien en équipe que de façon autonome
Mais surtout, ce qui fait la différence, c’est que vous êtes :
- Très organisé(e), débrouillard(e) et autonome.
- Vous avez un goût prononcé pour le contact humain et êtes motivé(e) pour intégrer le secteur événementiel.
- Vous êtes positif(ve) en toute situation et savez gérer les situations de stress.
- Vous avez le goût pour l’apprentissage de nouveaux logiciels et aimez relever des challenges qui dépassent vos compétences.
- Vous êtes créatif(ve) et force de proposition, capable de visualiser toute amélioration possible
- Vous êtes de bonne humeur et à l’aise avec le travail en équipe.
- Vous avez une appétence pour la RSE et la photographie
- L’idée de travailler dans une petite structure vous anime particulièrement
Étapes de recrutement :
1ère étape : Envoie de CV + lettre de motivation (jusqu’au 7 juillet 2023)
2ème étape : Entretien en présentiel avec les 2 co-fondateurs (à partir de la mi-juillet jusqu’à fin juillet)
Prise de poste le 21 août 2023
CDI 35H/Semaine
Salaire : 25770,72 brut / an
À cette rémunération pourront s'ajouter une ou plus rémunération variables sous forme de primes
2 jours de télétravail possibles par semaine