En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé d’Affaires SENIOR H/F

RÉFÉRENCE : CAF SENIOR


SOCIETE SAPL Destination nancy

NANCY, Lorraine, FRANCE

Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI
Salaire : Rémunération mensuelle selon expérience (mutuelle et tickets restaurants) par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Anonyme Publique Locale (SAPL) DESTINATION NANCY développe :

- l’organisation d’évènements BtoC (Foire Internationale, Salon Habitat-Déco, Métiers d’Art et Antiquaires) et BtoB (Salon du Brasseur & Fête des Bières, Marché Bières et Saveurs) ;

- l’exploitation du Parc des expositions et du Centre de Congrès Prouvé, équipements évènementiels majeurs du grand quart Nord-Est ;

- la promotion de l’ensemble de la destination MICE et la proposition de service experts à travers son Convention Bureau ;

- la mission d’Office de Tourisme Métropolitain.

DESTINATION NANCY est ainsi la porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements pour et sur le territoire métropolitain.

Dans le cadre de la commercialisation des évènements produits par l’entreprise, DESTINATION NANCY recrute un/une Chargé(e) d’Affaires SENIOR au sein de la Direction des Salons.

DESCRIPTION DU POSTE :

Issu.e d’une formation commerciale, vous avez au minimum 5 années d’expérience et des résultats probants de vente en B2B et BtoC, idéalement dans le domaine de l’événementiel.
Sous l’autorité directe de la Directrice des salons et intégré.e à une équipe commerciale, vous serez amené.e à fidéliser une clientèle mais également à en conquérir une nouvelle dans le but de construire un nouveau portefeuille clients.
Vos missions principales seront :
• La commercialisation de stands et de toutes les prestations complémentaires s’y rattachant ;
• La prospection par téléphone ou sur d’autres événements similaires, avec réalisation d’offres commerciales et finalisation des ventes ;
• Le suivi des objectifs et la mise en place d’actions correctives si besoin ;
• La mise à jour de l’outil CRM et l’enrichissement des bases de données ;
• L’apport d’une contribution en lien avec l’équipe et la direction à l’organisation des événements et des différents secteurs d’exposition.
Professionnel de la vente, vous aimez le contact client et vous êtes attentif à la préservation des intérêts de l’entreprise. Vous savez vous adapter à des interlocuteurs évoluant dans des environnements différents.
Une connaissance du tissu économique local constituerait un atout.

DESCRIPTION DU PROFIL

• De formation supérieure Bac +3 à bac+5, un niveau d’anglais vous permettant de converser avec tout type d’interlocuteur serait un plus,
• Vous avez une sensibilité forte à la Qualité et savez êtes force de proposition ;
• Vous êtes à l’écoute de vos clients et vous avez la capacité de cerner leurs besoins évolutifs ;
• Vous êtes doté.e d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux.se, méthodique et organisé.e) ;
• Vous avez un sens commercial ainsi qu’une aptitude à la gestion et au suivi des dossiers ;
• Vous avez l’esprit d’équipe, êtes dynamique, résistant.e au stress et faites preuve de disponibilité ;
• Vous maitrisez les outils informatiques courants et idéalement les progiciels de l’événementiel.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017