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Chargé d’affaires manifestations clients H/F

RÉFÉRENCE : EE3281 - Publiée le 01/10/2021


SOCIETE ORLEANS VAL DE LOIRE EVENEMENTS

ORLEANS, Centre, .

Commercial / Vente / Administration des ventes, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Spectacle / Divertissement


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI à Temps plein
Salaire : Selon profil, rémunération fixe sur 13 mois. Annualisation du temps de travail. par an
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-d-affaires-manifestations-clients-h-f-3281.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Métropole d’Orléans (22 communes, 270 000 habitants) s’est fixée l’objectif de figurer parmi les 15 territoires qui comptent en France à horizon 10 ans et a bâti une stratégie ambitieuse pour y parvenir. Elle a notamment décidé de se doter d’un nouvel équipement public événementiel multifonction (sportif, spectacles, congrès, expositions…), d’envergure et de rayonnement internationaux, unique en France par sa modularité et son dimensionnement, pour l’instant baptisé « CO’Met » et qui sera inauguré au second semestre 2022.
En phase de certification de la norme Management responsable ISO 20121, la SPL Orléans Val de Loire Evénements a en charge l’exploitation d’infrastructures événementielles (Parc Expo, Chapit’O, Centre de Conférences, Serre du Jardin des plantes et Patinoire) sur le territoire métropolitain, ainsi que la pré-commercialisation des halls du Parc des Expositions de CO’Met. Elle y organise et accueille des manifestations grand public ou professionnelles.

Dans ce cadre, la société renforce son équipe commerciale par le recrutement d’un(e) Chargé(e) d’affaires manifestations clients.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein d’une équipe commerciale et sous la responsabilité de votre hiérarchie, vous participerez activement au développement d’Orléans Val de Loire Evénements et plus particulièrement à la croissance du chiffre d’affaires du service auprès des organisateurs de manifestations professionnelles et grand public, existantes et nouvelles.
Pour cela, vous aurez en charge de développer le portefeuille clients par des actions de prospection comprendre les besoins des clients, de les accompagner dans la réussite de leur événement au sein de notre structure en leur proposant nos prestations. Vous saurez construire une relation de qualité, de confiance et durable.
Sur un poste basé à Orléans, vous aurez notamment en charge :
- D’assurer le suivi et la fidélisation d’un portefeuille clients et la phase opérationnelle des manifestations
o Assurer la relation commerciale avec les clients : prises de RDV, visites et repérages, relances
o Accompagner les clients dans la définition de leurs besoins (organisation, plan d’implantation, prestations)
o Rédiger les propositions commerciales et assurer la gestion administrative (facturation, paiements, assurances...)
o Coordonner la mise en œuvre de l'événement avec le client
o Réaliser et suivre les commandes fournisseurs (devis, briefings)
o Veiller au bon déroulement des événements accueillis
o Mesurer la satisfaction client et en assurer le suivi et le retour

- Le développement commercial
o Répondre aux demandes entrantes (disponibilités planning / devis / relances...)
o Qualifier et développer/enrichir le fichier prospects
o Prospecter et démarcher de nouveaux prospects-clients
o Réaliser de la veille concurrentielle
o Veiller à la bonne coordination avec le service exploitation pour l’optimisation du planning
o Participer activement aux actions de promotion du site

DESCRIPTION DU PROFIL

Femme ou homme de défi, vous êtes doté(e) de véritables capacités d’organisation, d’analyse et de conseil. Vous êtes rigoureux, autonome, force de proposition et faites preuve d’adaptabilité.
Votre excellent sens du relationnel, votre ténacité dans la relation commerciale, votre sens de la négociation et votre esprit d’équipe sont de véritables atouts pour réussir dans ce poste.
Une bonne connaissance du tissu économique local serait un atout. Votre disponibilité, votre maîtrise des outils informatiques et une aptitude à maîtriser de nouveaux logiciels de services sont indispensables.
De formation supérieure en commerce et/ou événementiel, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins deux ans dans l’univers commercial B2B, idéalement dans le secteur de l’évènementiel.

Ce poste en CDI est à pourvoir d’ici la fin de l’année 2021
Annualisation du temps de travail.
Selon profil, rémunération fixe sur 13 mois

"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"

- Henry Ford, Industriel
SOCIAL
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