En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Chargé d'affaires Exposants H/F - CDD 9 mois

RÉFÉRENCE : CAE - CDD - Publiée le 08/03/2019


SOCIETE SAFIM, Palais des Congrès et des Expositions

Marseille, PACA, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 5 a 10 ans
Durée : 9 mois
Niveau d'étude : Indifferent
CDD plus de 3 mois à 9 mois
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-d-affaires-exposants-h-f-cdd-9-mois-2386.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

LA SAFIM, LE FACILITATEUR D’ÉVÉNEMENTS À MARSEILLE !
Gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions de Marseille depuis 1906, la SAFIM a acquis un savoir-faire et une expertise transversale des métiers de l’événementiel. Forte de ses expériences, elle joue la carte de la complémentarité et revêt 2 métiers :

MARSEILLE CHANOT, LE LIEU POUR VOTRE ÉVÉNEMENT !
Salons, congrès, convention, lancement de produit, événements sportifs, road shows, etc…Marseille Chanot joue la carte 100% modulable en proposant : un large choix d’espaces, réunis sur un site moderne au cœur de la ville une logistique performante des équipes expertes et à l’écoute, proposant un accompagnement personnalisé selon vos besoins un grand réseau de partenaires institutionnels, économiques et techniques et pour faciliter le bon déroulé de votre manifestation Chaque année, plus de 200 événements d’envergure se tiennent à Marseille Chanot.

LA SAFIM, L’ORGANISATEUR DE MANIFESTATIONS
Organisateur de la Foire Internationale de Marseille depuis la première Foire commerciale et l’Exposition Coloniale en 1906, la SAFIM est aussi l’organisateur d’autres salons professionnels et grand public

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché.e au service exposants, vous participez activement à la croissance du CA « aménagement de stand et prestations techniques » Pour cela, vous collectez les besoins du client et proposez des aménagements visant à valoriser sa démarche de communication. Vous assurez également le suivi de la réalisation technique et la conformité des prestations livrées.

MISSIONS:
• Développer le chiffre d’affaires aménagement de stand et prestations techniques.
• Recueillir le besoin des exposants.
• Conseiller les exposants sur la façon d’aménager leurs stands et de valoriser leurs images.
• S'assurer de la faisabilité technique des prestations commandées.
• Elaborer le dossier technique des prestations vendues (guide technique, cahier des charges, retro planning…).
• Coordonner la réalisation technique et logistique des prestations vendues (achat, planning,..). et l'équipe (interne/prestataires) en charge du déploiement des prestations vendues.
• Contrôler le bon déroulement du montage, du démontage et de l'ensemble de la manifestation (planning fournisseurs, qualité, gestion des problèmes rencontrés).
• En cas de problème de dernière minute proposer des solutions logistiques de substitution.
• Assurer une permanence technique auprès des exposants
• Paramétrage outils internes et mise en ligne des prestations avec visuels.
• Assurer le suivi administratif des dossiers (bon de commande, facturation, relance Impayés...)
• S'assurer de la satisfaction du client.
• Contribuer à l’amélioration des prestations et des services proposés.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation technico-commerciale, vous justifiez d'une expérience significative dans le monde du salon et plus précisément dans l’aménagement de stand. Vous maîtrisez les techniques de vente et parlez couramment anglais.

Votre sens de l’analyse, de l'organisation, votre créativité et force de conviction sont autant de qualités attendues sur ce poste. Le mode projet et l'interaction avec les services transverses nécessitent notamment un très bon relationnel et une forte capacité d'adaptation.

"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017