Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-d-affaires-exposants-h-f-cdd-9-mois-2386.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
LA SAFIM, LE FACILITATEUR D’ÉVÉNEMENTS À MARSEILLE !
Gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions de Marseille depuis 1906, la SAFIM a acquis un savoir-faire et une expertise transversale des métiers de l’événementiel. Forte de ses expériences, elle joue la carte de la complémentarité et revêt 2 métiers :
MARSEILLE CHANOT, LE LIEU POUR VOTRE ÉVÉNEMENT !
Salons, congrès, convention, lancement de produit, événements sportifs, road shows, etc…Marseille Chanot joue la carte 100% modulable en proposant : un large choix d’espaces, réunis sur un site moderne au cœur de la ville une logistique performante des équipes expertes et à l’écoute, proposant un accompagnement personnalisé selon vos besoins un grand réseau de partenaires institutionnels, économiques et techniques et pour faciliter le bon déroulé de votre manifestation Chaque année, plus de 200 événements d’envergure se tiennent à Marseille Chanot.
LA SAFIM, L’ORGANISATEUR DE MANIFESTATIONS
Organisateur de la Foire Internationale de Marseille depuis la première Foire commerciale et l’Exposition Coloniale en 1906, la SAFIM est aussi l’organisateur d’autres salons professionnels et grand public
DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché.e au service exposants, vous participez activement à la croissance du CA « aménagement de stand et prestations techniques » Pour cela, vous collectez les besoins du client et proposez des aménagements visant à valoriser sa démarche de communication. Vous assurez également le suivi de la réalisation technique et la conformité des prestations livrées.
MISSIONS:
• Développer le chiffre d’affaires aménagement de stand et prestations techniques.
• Recueillir le besoin des exposants.
• Conseiller les exposants sur la façon d’aménager leurs stands et de valoriser leurs images.
• S'assurer de la faisabilité technique des prestations commandées.
• Elaborer le dossier technique des prestations vendues (guide technique, cahier des charges, retro planning…).
• Coordonner la réalisation technique et logistique des prestations vendues (achat, planning,..). et l'équipe (interne/prestataires) en charge du déploiement des prestations vendues.
• Contrôler le bon déroulement du montage, du démontage et de l'ensemble de la manifestation (planning fournisseurs, qualité, gestion des problèmes rencontrés).
• En cas de problème de dernière minute proposer des solutions logistiques de substitution.
• Assurer une permanence technique auprès des exposants
• Paramétrage outils internes et mise en ligne des prestations avec visuels.
• Assurer le suivi administratif des dossiers (bon de commande, facturation, relance Impayés...)
• S'assurer de la satisfaction du client.
• Contribuer à l’amélioration des prestations et des services proposés.
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation technico-commerciale, vous justifiez d'une expérience significative dans le monde du salon et plus précisément dans l’aménagement de stand. Vous maîtrisez les techniques de vente et parlez couramment anglais.
Votre sens de l’analyse, de l'organisation, votre créativité et force de conviction sont autant de qualités attendues sur ce poste. Le mode projet et l'interaction avec les services transverses nécessitent notamment un très bon relationnel et une forte capacité d'adaptation.