Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-d-affaires-evenementiel-h-f-contrat-de-6-mois-3489.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Le centre de congrès du World Trade Center de Grenoble est un établissement de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble. Il est situé en plein cœur de la ville et juste à côté de la gare SNCF et des navettes vers les 2 principaux aéroports. Dotés de + de 2500 m² d'espaces évènementiel, ce lieu au style industriel accueille plus de 200 évènements par an (congrès, séminaires conférences,...)
DESCRIPTION DU POSTE :
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble recrute pour son Centre de congrès du WTC Grenoble, dans le cadre d’un remplacement : un(e) chargé(e) d’affaires évènementiel.
Sous la supervision de la responsable du site, vous participez activement au bon déroulement des évènements qui vous sont confiés et au développement du chiffre d’affaires du site.
Pour cela, vous gèrerez de manière opérationnelle tous les évènements qui vous seront confiés.
Pour ce poste sédentaire, vos missions seront les suivantes :
Commercial :
- gérer le portefeuille client qui vous est confié
- construire des offres adaptées en fonction des besoins identifiés auprès du client organisateur
- réaliser le suivi commercial : recherche, négociation, suivi auprès des prestataires identifiés
- créer une relation commerciale de grande qualité afin de fidéliser vos clients
Mise en œuvre opérationnelle :
- Etre responsable de la bonne transmission des informations nécessaires aux différents services internes concernés,
- Coordonner les prestataires (logistique, audiovisuel, stands,…), les équipes techniques et sécurité pour mise en place de l’événement,
- Assurer la bonne tenue technique et administrative du dossier événement (devis, commandes, fiches techniques, plans d’implantation, factures, etc.)
- Valider la conformité des prestations commandées auprès des prestataires,
- Accueillir et valider avec le client la conformité de ces demandes et lui apporter assistance sur site si nécessaire
Vous pourrez être amené à travailler ponctuellement sur des projets transversaux (marketing, communication, promotion) avec les autres membres du centre de congrès ou de la CCI ou de ses partenaires.
DESCRIPTION DU PROFIL
Bac + 3 minimum, ou expérience avérée idéalement dans le secteur du tourisme, évènementiel, ou du développement commercial
Vous disposez de bonnes compétences administratives et d’une bonne aisance commerciale
Vous êtes dynamique, organisé(e) et méthodique afin de pouvoir gérer plusieurs dossiers en même temps.
Vous savez gérer la relation avec les prestataires en mode projet
Vous êtes persuasif et savez établir une relation client de qualité
Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques.
Votre anglais est opérationnel.