Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/charge-d-affaires-coordinateur-h-f-1224.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
ADECOR est une société spécialisée dans la création et la construction de décors et d’aménagements d’espaces dans le domaine de l’événement, de la mode, de la cosmétique, de l’exposition, de l’audiovisuel, etc… Elle réalise des décors pour tout type d’événements : de l'aménagement d' accueils, salles de réception, espaces événementiels, plateaux TV, ..., aux stands d’exposition (stands traditionnels et décors), de l'agencement pour points de vente, magasins, showroom, ..., au mobilier sur mesure...
DESCRIPTION DU POSTE :
• Accomplir l’ensemble des tâches liées à la supervision et à la réalisation d’un dossier confié par le responsable de l’entité Adecor (définition des moyens internes et externes…), en direct avec le client final ou avec une entité du groupe GL events (Jaulin, GL…),
• Assurer le suivi complet du chantier jusqu’à la livraison,
• Sélection des sous-traitants et négociation des marchés en collaboration avec le service achats,
• Assurer le contrôle des marges en étroite collaboration avec le contrôle de gestion,
• Encadrement des équipes internes et externes (intérims et sous-traitants),
• Veiller au respect des procédures et règles de sécurité, de conformité et de qualité de la prestation,
• Assurer le contact avec le client durant les phases de montage et de démontage,
• Déterminer et organiser au quotidien les besoins logistiques des chantiers (passer les commandes supplémentaires…),
• En fin de chantier, établir le relevé de chantier déclenchant la facturation et l’établissement du bon de commande final sous-traitant (suivi des temps des sous-traitants), et s’assurer du débriefing des affaires en interne Adecor et auprès des clients du groupe le cas échéant,
• Veiller à donner de l’entreprise, par son comportement et sa présentation, une bonne image de marque, de sérieux et de qualité.
Cette liste n’est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.
DESCRIPTION DU PROFIL
• Permis B,
• Bonne aptitude relationnelle pour animer une équipe et pour dialoguer avec les clients,
• Bonne capacité d’organisation (gestion des priorités) et d’anticipation,
• Aptitude à gérer les situations d’urgence, à gérer les moyens affectés à un chantier (financiers, humains, matériels…), à s’orienter sur les sites et à lire un plan,
• De formation initiale en menuiserie avec une expérience de 3 à 7 ans sur un poste similaire,
• Bonne connaissance des matériaux,
• Connaissances d’Autocad et de Sketchup.