En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé d'acquisition invités H/F

RÉFÉRENCE : EE2986


SOCIETE COMEXPOSIUM

Paris La Défense - Puteaux, Ile-de-France, .

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Conférences / Meeting / Incentive, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI à Temps plein

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

La division Meetings opère des événements leaders dans l’industrie du commerce 360° et du marketing digital : Paris Retail Week ainsi que les rencontres d’affaires One to One Monaco et One to One Biarritz.

Nous recherchons un(e) chargé(e) acquisition pour renforcer le pôle Guest Experience. Rattachée à la Directrice du pôle au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participez à la définition et êtes moteur sur le déploiement de la stratégie de recrutement des top décideurs sur les rencontres d’affaires : One to One Monaco & One to One Biarritz, afin de développer et accroître la présence des participants décideurs sur les deux événements.

DESCRIPTION DU POSTE :

Mission
Pour nos événements, vous recherchez et recrutez des clients Top décideurs dans le secteur de l’E-commerce et du Marketing Digital pour garantir un visitorat de qualité :

Mise à jour, qualification et enrichissement des bases de données clients Top décideurs
Veille permanente des écosystèmes pour identifier les profils (Linkedin) et actualités phares du marché
Prospection intensive avec la mise en place d’actions de recrutement à destination des invités : relances téléphoniques, emailings, campagne SMS…
Traitement des demandes de participation, suivi des retours de campagnes emailings et, étude des projets entrants pour sélection des profils cibles
Mise en place de programme d’actions de marketing relationnel pour développer la fidélisation et la cooptation
Utilisation de la plateforme dédiée de gestion des événements
Accompagnement et suivi des invités avant, pendant et après l’événement
Reporting de suivi et mise en place d’un dashboard pour optimiser les actions
Au même titre que l’équipe, vous participez sur site à l’accueil, l’organisation et l’encadrement des Top décideurs pour assurer le bon déroulé de l’événement.

DESCRIPTION DU PROFIL

De formation Bac+2/3 en communication/marketing et/ou commercial, vous disposez de 2 ans d’expérience minimum sur une fonction similaire (promotion d'événements, recrutement premium, commercial dans l’événementiel…) durant laquelle vous avez atteint des résultats mesurables.

Bonne connaissance du marché de l’e-commerce et du marketing digital

Curieux et disposant d’une bonne connaissance du marché de l’e-commerce et du marketing digital, vous avez une appétence particulière pour le secteur des nouvelles technologies avec une expérience significative sur la gestion de base de données, acquisition/CRM.

Excellente communication écrite et verbale

A l’aise avec les plateformes web, vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint), de Linkedin (Sales Navigator) et, surtout Excel est requise

Autonome et rigoureux avec une bonne gestion des priorités, vous êtes force de proposition pour mettre en œuvre de nouvelles actions de communication et de promotion pour recruter les top décideurs. Vous êtes doté d’un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe

Anglais courant

Partager cette offre :
Imprimer

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017