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Chargé d’accueil des publics H/F

RÉFÉRENCE : CAP


SOCIETE SAPL Destination nancy

NANCY, Lorraine, FRANCE

Accueil / Hôte / Hôtesse événementiel, Relations publique / Hospitalité

Mice /Tourisme / Tourisme d'affaires


Expérience : moins de 2 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Salaire : Rémunération mensuelle selon expérience (mutuelle et tickets restaurants) par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Au cœur du Grand Nancy, métropole de près de 300 000 habitants, à 90 minutes de Paris en TGV, la Société Anonyme Publique Locale (SAPL) DESTINATION NANCY assure :

- l’organisation d’évènements BtoC (Foire Internationale, Salon Habitat-Déco, Métiers d’Art et Antiquaires) et BtoB (Salon du Brasseur & Fête des Bières, Marché Bières et Saveurs) ;
- l’exploitation du Parc des expositions et du Centre de Congrès Prouvé, équipements évènementiels majeurs du grand quart Nord-Est ;
- la promotion de l’ensemble de la destination MICE et la proposition de services experts à travers son Convention Bureau ;
- la mission d’Office de Tourisme Métropolitain.

DESTINATION NANCY est ainsi la porte d’entrée unique pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements pour et sur le territoire métropolitain.

Dans le cadre du développement de son activité, DESTINATION NANCY recrute un/une Chargé(e) d’accueil des publics au sein de l’Office de Tourisme Métropolitain.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité directe du Responsable Service Accueil des publics, et intégré à une équipe de Chargés d’accueil, vous serez l’interlocuteur privilégié des visiteurs.
Vos missions principales seront :
• L’accueil et l’accompagnement des visiteurs sur le territoire, en renseignant et en procurant les informations et les documentations correspondantes à leurs demandes ;
• La proposition de prestations touristiques auprès des publics (identifier les besoins et les attentes du visiteur et proposer les prestations adéquates) ;
• La gestion de la qualité, en veillant notamment au respect des dispositions RGPD ;
• La tenue de la boutique de l’Office de tourisme, en renseignant les clients et en assurant les ventes ;
• L’organisation des visites et/ou séjours de la clientèle (réservation de guides, locaux, hébergement, autocar, restaurants, musée, sites, etc.) ; et le suivi des dossiers jusqu’à la facturation des prestations.
Professionnel dans le domaine du tourisme, vous avez le sens du relationnel et vous disposez d’une forte connaissance du Territoire.

DESCRIPTION DU PROFIL

• De formation supérieure Bac +2 Tourisme ou langues étrangères ;
• Maîtrise de deux langues étrangères (Allemand et Anglais de préférence) ;
• Vous disposez de fortes connaissances sur le territoire ;
• Vous êtes à l’écoute du public et vous avez de fortes capacités d’adaptation ;
• Vous êtes doté(e) d’un esprit d’analyse, êtes rigoureux (se), méthodique et organisé(e) ;
• Vous avez l’esprit d’équipe, êtes dynamique, résistant(e) au stress et faites preuve de disponibilité ;
• Vous maîtrisez les outils informatiques courants (tableur et traitement de texte) et idéalement les systèmes d’information touristique (SITLOR et AVIZI). ;
• La maîtrise de la gestion d’une caisse serait un plus.

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
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