En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Chargé(e) de mission Evénements - CDD

RÉFÉRENCE : Evenementiel


SOCIETE Emmaüs France

Paris, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Indifférent


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD à Temps plein
Salaire : 31920 par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, né de la rencontre de l’abbé Pierre et d’un ancien bagnard, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 6 848 bénévoles, 4 257 compagnons et 4 542 salariés. Ensemble, à travers leurs structures, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Au sein de l’équipe d’Emmaüs France, le service communication, composé de 5 personnes, a pour mission de valoriser l’action du mouvement Emmaüs en France en interne et en externe. A cet égard, il a une fonction d’interpellation auprès des pouvoirs publics et des médias et participe également à la diffusion des informations auprès des groupes Emmaüs.

Emmaüs France organisera le 18ème Salon Emmaüs le dimanche 25 juin 2017 à Paris, grande vente dédiée à la solidarité internationale qui mobilise près de 150 groupes Emmaüs et accueille plus de 25 000 visiteurs chaque année.


DESCRIPTION DU POSTE :

Sous la responsabilité de la Déléguée à la communication, en lien étroit avec la responsable de mission « Evénements » et les autres salariés du service communication, le/la chargé(e) de mission apportera un appui conséquent à l’organisation du Salon Emmaüs.
- Soutien à la création des outils de communication, tous supports confondus
- Gestion de l’organisation logistique
- Mobilisation, appui et coordination des participants en interne
- Recherche et suivi de partenaires et de prestataires
- Suivi budgétaire


DESCRIPTION DU PROFIL

De formation Bac + 3 minimum en école de communication, école de commerce ou université, vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans dans l’organisation d’événements.
Vous avez une bonne connaissance de la gestion de projets et faites preuve d’une bonne capacité à concevoir et animer un réseau de partenaires et prestataires. Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de création graphique (In Design, Photoshop, Illustrator…).
Vous êtes une personne autonome, disponible, réactive, rigoureuse et organisée, résistante au stress et dotée d’une excellente aisance relationnelle.
La connaissance de l’organisation de salons et des ressorts de la communication digitale ainsi que l’adhésion aux valeurs du monde associatif seraient fortement appréciées.


"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017