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Chargé(e) de clientèle évènementiel junior - CDI

RÉFÉRENCE : emploi évènementiel


SOCIETE Fondation nationale | Cité internationale universitaire de Paris

Paris, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, Commercial / Vente / Administration des ventes

Indifférent


Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à Temps plein
Salaire : 28 000 par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Cité internationale universitaire de Paris (Ciup) est une fondation de droit privé, reconnue d’utilité publique par un décret du 6 juin 1925. Créée en 1925 pour œuvrer au rapprochement entre les peuples en accueillant des étudiants du monde entier, la Fondation coordonne la gestion, l’animation et le développement d’un site de 34 hectares, dédié à la vie étudiante, qui comporte 40 résidences, propriétés des universités de Paris et totalisant environ 6 000 places, et accueillant environ 12 000 personnes par an et de nombreux espaces de services (restauration, documentation, pratique artistique, sport, etc.).

DESCRIPTION DU POSTE :

Mission principale :

Assurer la commercialisation d’espaces de salons et des prestations associées et mettre en place l’organisation logistique et administrative.
Sous l’autorité du responsable de service, dans le cadre d’une équipe de 6 personnes, le/la chargé(e) de clientèle consolidera le portefeuille de clientèle existant et identifiera des opportunités de développement dans un environnement multiculturel et international, avec de nombreux interlocuteurs internes et externes.

Activités principales :

 - Relation commerciale :
Gérer un portefeuille clients et être force de proposition pour le faire évoluer en lien avec les objectifs stratégiques du service,
Répondre aux demandes et créer si besoin du sur-mesure pour développer le Chiffre d’Affaires et optimiser la rentabilité des événements.
Exécuter les rendez-vous préparatoires (visites, dégustations, points technique…)
Suivre la satisfaction client

 - Coordination événementielle :

Prévoir la synchronisation en amont des intervenants externes ou internes (service sécurité, prestataires extérieurs, service traiteur…)
Mettre à jour les documents de liaison (feuille de route, signalétique, fiche technique)
Assurer l’accompagnement des événements en veillant à la qualité des prestations du Jour – J par votre goût pour le terrain.

 - Suivi administratif du client :

Réaliser le dossier client de A à Z : accueil téléphonique, proposition, devis, convention, facture, suivi des paiements…
Actualiser les plannings (logistique, technique, traiteur, sécurité)
Tenir à jour les bases de données et fichiers clients
Assurer un reporting efficace des événements

 - Offre commerciale :

Participer à la mise à jour et au développement des documents commerciaux et supports marketing (brochure, flyers, pages web,…)
Analyser le marché et identifier les opportunités de développement (veille du marché et des tendances)
Réaliser des mailings et benchmark
Proposer des plans d’action pour fidéliser les clients et stimuler la demande
Participer aux différentes initiatives commerciales (salons, workshops...)
Avoir un goût particulier pour la prospection





DESCRIPTION DU PROFIL

De formation bac + 3 à 5 commercial /événementiel,
Une première expérience commerciale réussie dans un lieu événementiel est souhaitée.
Rigueur, autonomie, gestion des imprévus, implication et aptitude à la négociation sont les atouts de votre réussite à ce poste.
Bonne présentation
Bonne expression orale et écrite exigée
Bonne maitrise de la bureautique (pack Office).
Connaissance d’Agora ou outil similaire sera un plus (gestion de devis, CRM…)
Connaissances des bases en terme de technique et d’audiovisuel
Anglais courant indispensable.


Contrat de travail :

CDI – 35 heures
Disponibilités en soirée et le week-end, horaires variables.


Relations hiérarchiques :

Placé sous l’autorité de la Directrice de clientèle évènementielle



"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
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