En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Date de début de contrat / Période : Idéalement mars à août 2026
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/attache-e-commercial-e-service-receptif-4769.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Destination Angers est une SPL – Société Publique Locale – qui a pour mission de gérer et développer l’activité touristique (affaires/agrément) et événementielle à Angers. Agence de Rayonnement du Territoire, Destination Angers recherche un(e) stagiaire attaché(e) commercial au Service Réceptif.
Description générale de stage
Directement rattaché(e) au service Réceptif vous travaillerez au sein de l’équipe commerciale dédiée à la clientèle Groupe. Vous êtes chargé(e) de soutenir les équipes commerciales notamment dans la production, la commercialisation, et le développement de forfaits sur mesures et de visites guidées.
DESCRIPTION DU POSTE :
Vos missions principales
Production et commercialisation : Commercialisation et élaboration de forfaits sur-mesure (journées ou séjours) et de visites guidées pour la clientèle groupes (Professionnels du Tourisme, Associations sportives et culturelles, Autocaristes, ...) ; Suivi administratif des dossiers (réservations prestataires, vouchers, factures, relances...) ; actualisation de la base de données Clients et Fournisseurs
Développement : Assistance à la production de nouveaux produits ; Suivi de la vie de l’équipe et de ses résultats : participation au plan d’action, reporting, Bench marketing, actions marketing…
+ Missions transversales proposées en fonction des compétences et des appétences du (de la) stagiaire.
Participer, dans ses activités, au déploiement opérationnel de la démarche RSE ISO 20121 et contribuer activement à son amélioration continue
DESCRIPTION DU PROFIL
Description du profil recherché
Sens commercial, expérience ‘Tourisme’
Bonne connaissance du territoire et des acteurs touristiques.
Qualités relationnelles et esprit d’équipe
Faire preuve de rigueur, de polyvalence et de réactivité
Savoir rendre compte de son activité
Différents profils de diplômes seront étudiés. Nous attachons de l’importance au projet de l’étudiant.
Candidature (lettre de motivation et C.V.) à adresser par mail avant le 15/11/2025