Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/attache-e-commercial-e-503.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Foyer de plus de 6000 étudiants de 130 nationalités différentes, la Cité internationale universitaire de Paris est composée de 40 maisons, représentant la plus forte concentration de résidences universitaires d’Ile-de-France. Fondée dans le contexte pacifiste des années 1920, elle a pour vocation de favoriser les échanges culturels entre les étudiants du monde entier, en leur offrant un logement et des services leur permettant de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions. Première plate-forme des étudiants et chercheurs en mobilité en Ile-de-France, la Cité accueille des étudiants de haut niveau, étrangers et français, scientifiques mais aussi sportifs, artistes, et des enseignants et chercheurs.
Au cœur du parc de la Cité internationale, la Maison internationale offre de nombreuses possibilités d’organisation d’événements professionnels : colloques, séminaires, réceptions… et accueille plus de 300 événements par an dans ses espaces et salons de prestige.
Le service « Colloques et congrès » créé fin 2003, accueille des événements professionnels dans une dizaine de salons et salles d’une capacité de 20 à 500 personnes, dont la plupart sont situés au 1er étage de la Maison internationale. Au total près de 2 000 m² sont disponibles à la location, répartis sur 4 niveaux.
Pour cette activité commerciale, le service « Colloques et congrès » de la Cité internationale universitaire de Paris, fondation nationale, recrute un(e) attaché(e) commercial(e) dans le cadre d'un remplacement de congé maternité.
DESCRIPTION DU POSTE :
Gestion et développement d’un portefeuille clientèle :
- Traitement des demandes de réservation des espaces pour les évènements
- Analyse des besoins et établissement de devis avant et après visite des espaces par le client
- Réunions de préparation et coordination avec les services internes en vue de l’évènement
- Suivi administratif (établissement des fiches techniques, feuille de route…), commercial des dossiers clients et logistique
Accompagnement et permanence lors des colloques en veillant à la qualité des prestations
- Mise à jour de la base de données des fichiers clients, des supports de communication (site internet, brochures)
Poste en CDD jusqu'au 30/04/2014 - Horaire hebdo. 35 heures
Travail occasionnel en soirée et le week-end
DESCRIPTION DU PROFIL
- Excellente présentation, sens de l’accueil et du service
- Bonne gestion du temps et des priorités
- Disponibilité
- Sens des responsabilités et de l’initiative, de l’anticipation, de la négociation
- Esprit de coordination. Diplomatie, rigueur, réactivité et adaptabilité
- Forte motivation
- Aptitude au travail en équipe
- Parfaite maîtrise du Pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et d’internet
Une expérience dans le domaine évènementiel ou dans une activité similaire est vivement souhaitée.