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Sport / Divertissement, Commercial / Vente / Administration des ventes
Sport / Entertainment , Spectacle / Divertissement
Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDD 10 mois Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDD plus de 3 mois à CDD 10 mois Temps plein
Date de début de contrat / Période : Janvier 2024
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/attache-commercial-sponsoring-hospitalites-h-f-4358.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l'organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.
A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.
Elle est présente dans 4 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.
Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.
DESCRIPTION DU POSTE :
A.S.O. recrute pour sa Direction Commerciale et Partenariats un Attaché Commercial – Sponsoring & Hospitalités H/F en CDD
Vous participez à la commercialisation des offres de partenariats (y compris les hospitalités) sur les épreuves grand public (Schneider Electric Marathon de Paris, Harmonie Mutuelle Semi de Paris, L’Etape du Tour de France, Adidas 10K Paris, etc.)
Missions principales
Elaboration et mise en œuvre des plans de prospection :
Identifier les clients potentiels, développer et qualifier les bases de données de prospection
Organiser les rendez-vous commerciaux et assurer un suivi
Assurer les rendez-vous commerciaux
Participer au développement de nouveaux outils pour commercialiser les offres « Epreuves Grand Public » sur les nouveaux supports (et notamment les nouveaux médias).
Participer à la négociation et la conclusion des ventes :
Participer à la préparation des propositions commerciales et des rendez-vous commerciaux
Participer à la finalisation des accords commerciaux
Accueillir les prospects et/ou les clients sur les lieux des épreuves
Réaliser le reporting hebdomadaire des ventes réalisées liées à son périmètre
Recueillir et consolider les retours clients post-évènements.
Commercialisation des offres Epreuves Grand Public :
Identifier et promouvoir les offres en adéquation avec les attentes du prospect dans le but de convertir les appels entrants en ventes effectives
Finaliser les ventes et assurer le suivi (budget)
Réaliser un reporting hebdomadaire des ventes liées à son périmètre
Participer aux réunions commerciales
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation supérieure de niveau BAC+4/5 en Marketing/Commercial
Première expérience professionnelle sur une activité commerciale idéalement acquise dans l’événementiel sportif
Expérience professionnelle ou personnelle dans monde des épreuves grand public appréciée.
Maîtrise du Pack Office
Anglais courant
Aptitudes à argumenter et à convaincre
Ecoute, empathie, ténacité, réactivité
Dynamisme, sens du service, réactivité, flexibilité
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.