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Attaché commercial événementiel H/F

RÉFÉRENCE : EE2207


SOCIETE Rêvez d'ailleurs

Boulogne Billancourt, Ile-de-France, France

Commercial / Vente / Administration des ventes, Coordination d'événements / salons

Communication / Presse / Multimédia, Soirée / Rencontre / Lancement de produit


Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Salaire : 26 000 € à 28 000 € Brut incluant fixe et variable par an

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Rêvez d'ailleurs - 9 lieux de réception pour vos événements d'entreprise

Notre métier est de vous proposer des lieux pour vos événements professionnels. Nous croyons que la réussite de celui-ci est d'abord liée au choix du lieu dans lequel il se déroule. Parce qu'ils ont une forte personnalité, nos lieux ont tous une âme. Et chacun d'entre eux à son esprit propre.

Depuis plus de 15 ans, tous types d'événements d'entreprises ont été organisés dans nos 9 espaces de réceptions.
Nous en avons retiré une expérience et un savoir-faire uniques qui nous permettent aujourd'hui de concevoir pour vous, dans nos lieux, des événements plus efficaces.

DESCRIPTION DU POSTE :

En CDI, au sein de la direction commerciale, sous la responsabilité du directeur de pôle, vous êtes en charge du développement du chiffre d’affaires des lieux Rêvez d’ailleurs. Vous poursuivez des objectifs d'accroissement du taux de remplissage de ces espaces.

EVENEMENTIEL

AVANT L’EVENEMENT
• Réception et traitement des demandes entrantes : qualification de la demande, élaboration d’un devis adapté et optimisé, négociation, relance jusqu’à la confirmation de l’évènement.
• Organisation et réalisation des visites des lieux
• Elaboration des propositions commerciales et rédaction/signature des contrats
• Suivi commercial de ses dossiers en cours (reporting)
• Passer le relais à l’équipe de production interne

PENDANT L’EVENEMENT
• Passer sur les opérations de ses clients pour les saluer
• Obtenir de nouveaux contacts et des recommandations sur place

APRES L’EVENEMENT
• Gestion des enquêtes de satisfaction
• Fidélisation de son portefeuille clients

PROSPECTION ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
• Développer, prospecter et fidéliser de nouveaux clients
• Réaliser un rapport d’activité hebdomadaire sur les rendez-vous effectués et les actions en cours
• Développement du portefeuille clients : Animer son réseau, fidéliser sa clientèle (petit-déjeuner, déjeuner, invitation RP, présentation clients…)
• Actualiser régulièrement la base de données clients et mettre à jour les documents commerciaux
• Participer aux actions de développement commercial menées par la société (RP, mailings, salons…)
• Etre en veille permanente sur la concurrence (étude de marché, présence ponctuelle lors d’invitation)
• Effectuer un reporting régulier de son activité

ADMINISTRATIF
• Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction clients
• Relance des acomptes sur dossiers en cours
• Participer à la rédaction des documents commerciaux (rédaction et mise à jour régulière)
• Mise à jour du CRM (MAJ fichier et agenda, actualisation des modèles de documents etc…)

COMMUNICATION
• Animation des communautés : Linkedin, Twitter, Facebook, Instagram, Viadéo, Google

DESCRIPTION DU PROFIL

L’attaché(e) est en charge de la commercialisation et du développement du CA des lieux de réception Rêvez d’ailleurs et plus particulièrement de La Gentilhommière, du Navire, de l’Orangerie, de la Demeure, du Château et du Mas.
• Il/elle devra justifier d'une formation et d'une expérience commerciale, d'au moins 1 an, réussie dans le domaine.

 Savoir : maîtrise / Savoir faire
• Sens commercial
• Sens du contact et de l’accueil
• Hiérarchiser les demandes selon l’urgence et l’importance
• Savoir gérer les priorités
• Etablir et suivre un cahier des charges
• Bonne expression écrite & orale
• Sens relationnel
• Goût pour la négociation
• Réactivité, prise d’initiative
• Maitrise de l’anglais et du français
• Maitrise outils Excel, Powerpoint, Word

 Savoir Être
• Excellente présentation
• S’adapter à son interlocuteur
• Etre à l’écoute, disponible et créatif.ve
• Esprit d’équipe

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
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