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Assistant.e Communication (événementiel nautique)

RÉFÉRENCE : EE4460 - Publiée le 23/03/2024


SOCIETE GRAND PAVOIS ORGANISATION

La Rochelle, Poitou-Charentes, France

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Relation Presse / Médias

Communication / Presse / Multimédia, Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : CDI avec periode d'essai
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
CDI à CDI avec periode d'essai
Salaire : SB à negocier X 13 par an
Revenus Complémentaires : Mutuelle et prevoyances gratuites et contrat d'interessement
Date de début de contrat / Période : 18/03/2024

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant.e-communication-evenementiel-nautique-4460.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Grand Pavois Organisation (GPO) met au service de l’événementiel nautique une expertise sur mesure, des conseils, un savoir-faire et une expérience unique en France et à l’étranger. GPO possède une réelle proximité avec le monde professionnel du nautisme international, un savoir-faire reconnu dans le monde de l’événementiel nautique et s’appuie sur une structure de permanents en Communication, marketing & Relations Presse, en Commercial, en Technique & Logistique (terre et mer) et en Partenariats & Relations Publiques. Basée à La Rochelle (17), GPO organise à ce jour plusieurs événements nautiques : le Grand Pavois de La Rochelle (salon nautique international à flot), Le Rallye des Iles du Soleil (transatlantique ouverte à toutes et tous) et des courses au large.

DESCRIPTION DU POSTE :

GPO recherche dans le cadre de son service Communication / Relations Presse un.e assistant.e Communication, en CDI avec période d'essai, qui aura pour mission :
1) Outils de communication :
- Réaliser le suivi du bon déroulement du rétro-planning des outils de communication (print/digital) mis en place et ce, pour les différents événements,
- Participer à la conception et assurer la réalisation des supports de communication récurrents et ponctuels de GPO et de ses activités,
- Participer à la rédaction des supports de communication en français et en anglais, au suivi de fabrication et de diffusion des outils de communication,
- Travailler en étroite collaboration avec les différents services et les prestataires pour la création graphique, l'impression et la diffusion des outils de communication,
- S'assurer de la mise en valeur des partenaires de GPO et de ses événements sur l'ensemble des outils de communication,
- Gérer, analyser et archiver les stocks du service : documents, photothèques, plaquettes, affiches, etc.
- Assurer la veille et le suivi budgétaire des postes Outils de communication,
- Etre force de proposition pour faire évoluer l’ensemble des outils…

2) Communication digitale :
- Vérifier les informations en ligne sur les sites Internet des événements de GPO et de ses activités et les mettre à jour régulièrement en français et en anglais,
- Collaborer à l’écriture et à l’envoi des newsletters grand public et professionnels et ce, pour l’ensemble des événements de GPO,
- Animer les réseaux sociaux de l’Association et de ses événements (Facebook, Twitter, Instagram, Google +) en français et en anglais,
- Etre force de proposition pour faire évoluer l’ensemble des supports digitaux de l’Association et de ses événements (mise en place plans médias, opérations digitales ponctuelles…).

3) Partenariats :
- Vérification de la mise en œuvre des obligations de GPO suivant ses événements et, en fonction des partenaires et des conventions (visibilité, diffusion des outils de communication etc.),
- Contrôle des obligations du partenaire (diffusion des annonces presses, opérations promotionnelles, etc.).

DESCRIPTION DU PROFIL

Domaines de formation : Communication / Expériences en communication, graphisme et suivi de fabrication / Expérience dans les métiers de l’événementiel / Anglais demandé / Connaissances (si possible) dans l’univers du nautisme...
Poste qui demande une grande souplesse et une adaptabilité de chaque instant et ce, face à des missions variées. Disponible, réactif.ve, organisé.e, rigoureux.se, pour ne pas se laisser déborder dans le respect des délais ou déconcentrer par la variété des tâches. Dotée d’une bonne maîtrise de l’orthographe, la personne a aussi la maîtrise des outils de bureautique et informatiques. Une bonne connaissance de la chaîne graphique (maquette, exécution, fabrication), de ses logiciels (indesign, photoshop, illustrator…) et de Word Press est un atout pour assurer le suivi de fabrication et la réactualisation des informations des supports de communication. Enfin, ce poste est amené à travailler avec des personnes différentes au quotidien et doit faire preuve de diplomatie, d'une vraie qualité d'écoute et d'une bonne aisance relationnelle.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
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