En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Assistant Marketing H/F - Stage (6 mois) ou Alternance (12 mois)

RÉFÉRENCE : EE3112 - Publiée le 03/05/2021


SOCIETE COMEXPOSIUM

Paris/Puteaux La Défense, Ile-de-France, .

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres, Conférences / Meeting / Incentive


Expérience : Indifferent
Durée : stage (6 mois) ou alternance (12 mois)
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Stage à stage (6 mois) ou alternance (12 mois)
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-marketing-h-f-stage-6-mois-ou-alternance-12-mois-3113.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Comexposium is one of the world's leading event organizers. Globally, it hosts more than 132 B2B and B2C events across many different sectors, including food, agriculture, retail, e-commerce, fashion, security, digital, construction, high-tech, optics, education, healthcare and transport. In over 30 countries, Comexposium welcomes more than 3,5 million visitors and 48,000 exhibitors annually. Headquartered in France, Comexposium's nearly 900 employees operate in 22 countries. Comexposium aims to be seen as the place to be, building bridges between people and business.

DESCRIPTION DU POSTE :

Poste en stage (6 mois) ou alternance (12 mois)

Rattaché au Responsable Marketing des salons concernés, votre contribution s’articule autour de 3 missions clés :

MISSIONS STRATEGIES ET DEVELOPPEMENT

Accompagnement en matière de détection d’opportunités et de développements de nouveaux segments, produits, nouveaux business modèles en lien avec le Directeur de Salon et le Directeur Marketing et Communication
Contribution et/ou conduite des études qualitatives et quantitatives salons (études sur le ROI, études de repositionnement/sectorielle, développement de l’offre, enquêtes satisfaction exposants/visiteurs, enquêtes flash pour brand content…) et exploitation des résultats, nécessaires aux réflexions stratégiques, à l’élaboration du business plan ou au service des événements
Analyse des bases de données visiteurs et exposants en vue d’accroître la connaissance du client à des fins stratégiques et de performance des évènements
MISSIONS OPERATIONNELLES

Analyse des marchés de référence : rédaction de dossiers sectoriels, suivi et mise à jour des indicateurs-clés, veille des tendances de consommation, identification des innovations et des secteurs/produits en développement, notamment dans le cadre des business plans, revues de portefeuille et des comités de développement
Veille économique et stratégique sur l’environnement concurrentiel (idem, business plans et comités de développement)
Identification des comptes-clés Exposants et/ou Visiteurs pour les événements
Conception et mise à disposition des méthodes et des outils marketing pour les équipes (enquêtes, tableaux de bord…)
Contribution à l’élaboration des argumentaires, fiches de marché, persona (etc…) à destination des exposants et/ou visiteurs (arguments-clés, données macro/micro,…) en liaison avec l’équipe Content Marketing
MANAGEMENT DE PROJET ET REPORTING

Contribution à certains projets transverses Comexposium
Alimentation des tableaux de bord d’activité des salons et reporting au niveau des Evénements / Pôles / Division / Groupe
Evaluation des actions marketing et contribution au bilan salon + recommandations pour la session N+1

DESCRIPTION DU PROFIL

Formation Bac +4/5 en école de commerce ou IUT (2ème ou 3ème année)
Bonne maîtrise du pack office et des tableaux croisés dynamiques (Excel, PowerPoint, Word…).
Dynamisme, réactivité, grande rigueur, autonomie, sens aigu de l’organisation pour travailler en mode projet, hiérarchisation des priorités, aisance rédactionnelle.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Aisance relationnelle.
Un bon niveau d’anglais est un plus.

" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017