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Assistant(e) Relation Clients en alternance F/H

RÉFÉRENCE : EE4365 - Publiée le 27/11/2023


SOCIETE Société d’Exploitation de la tour Eiffel (SETE)

Paris, Ile-de-France, .

Commercial / Vente / Administration des ventes, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Spectacle / Divertissement, Culture / Art / Galerie / Musée


Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Alternance / Apprentissage à Temps plein
Revenus Complémentaires : Participation aux frais de transport, Tickets restaurant
Date de début de contrat / Période : Janvier 2024

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-relation-clients-en-alternance-f-h-4365.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Société d’Exploitation de la tour Eiffel (SETE) assure l’entretien et l’exploitation de la tour Eiffel, dans le cadre d’une délégation de service public attribuée par la Ville de Paris.
La SETE a pour mission d’accueillir le public toute l’année, 365 jours par an, dans le respect de la vocation touristique et culturelle du monument, d’assurer le bon déroulement des visites, de fournir tous les services et prestations nécessaires pour assurer le bien-être et la sécurité des visiteurs.
La tour Eiffel, qualifiée comme le symbole de Paris et de la France, est l’un des sites touristiques les plus visités au monde.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein de la Direction Marketing Digitale et de la Relation Client de la SETE, l’assistant (e) Relation Clients participe à :
- La veille (internet, brochures/catalogues, flyers) dans le cadre de la lutte contre la fraude, les ventes trompeuses et les pratiques commerciales déloyales des revendeurs,
- Dans le cadre du marketing digital
o La réalisation de benchmarks
o La construction d’études sectorielles
- Dans le cadre de l’observatoire des publics :
o La recherche et collecte de données
o La construction d’études qualitatives et quantitatives
o L’analyse de data
o La préparation des indicateurs
- La gestion de la relation Clients
o Communication avec le client particuliers, professionnels et scolaires
o Traitement des dossiers clients
o Mise à jour des bibliothèques de messages et traduction

Il ou elle pourra être force de proposition pour identifier des leviers d’action pour améliorer les mesures de la satisfaction des publics.
Curieux, analytique, créatif, rigoureux avec un sens de l’expérience client, il ou elle doit posséder le goût du challenge et du travail en équipe.
L’assistant (e) sera sous la responsabilité de la Responsable du Service Relation Clients.

DESCRIPTION DU PROFIL

Actuellement en préparation d’un Bac+ 4/5 de niveau Master en école de commerce (ou équivalent) en marketing, vous avez idéalement une première expérience professionnelle (alternance, stage…) en entreprise.

Compétences :
Une appétence pour le BI et le data visualisation
Un intérêt du monde du tourisme serait un plus.
Un bon niveau d’anglais et d’espagnol (oral et écrit) vous devez être autonome dans vos échanges avec les différents interlocuteurs non francophones.
Capacités rédactionnelles
Vous maitrisez le pack Office.

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
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