En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Assistant/e événementiel H/F - Contrat d'apprentissage d'un an

RÉFÉRENCE : Event - Publiée le 24/04/2025


SOCIETE Le Carreau du Temple

Paris 3e, Ile-de-France, France

Coordination d'événements / salons, BE / Conception, Design et Aménagement d'espaces / Scénographie / Création artistique

Event / Salon / Expo / Congres, Culture / Art / Galerie / Musée


Expérience : moins de 2 ans
Durée : 1 an en apprentissage
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Alternance / Apprentissage à 1 an en apprentissage
Salaire : % du Smic selon âge et niveau de formation par an
Revenus Complémentaires : Prise en charge à 50% de l’abonnement des transports en commun ou forfait mobilité, Tickets restaurant pris en charge à 60 %
Date de début de contrat / Période : Septembre 2025

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-evenementiel-h-f-contrat-d-apprentissage-d-un-an-4703.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SPL Carreau du temple est une société gestionnaire d’un équipement à vocation culturelle, sportive et événementielle de la Ville de Paris.
Le Carreau du Temple programme de nombreux spectacles chaque saison dans sa Salle de spectacle, et produit également des temps forts plusieurs fois par an dans la Halle (Festivals Jogging, Everybody, et Food Temple).

Cette programmation, portée par la Directrice générale, est gérée par le pôle Production.
Le reste de l’année, la Halle de 1800 m2 brut et certains espaces complémentaires sont proposés à la location extérieure. Cela représente une soixantaine d’événements accueillis par an (salons d’art contemporain, défilés de mode, conventions, salons professionnels, cocktails dinatoires etc…). Cette activité de location génère 80% des recettes annuelles du Carreau du Temple.
La présente fiche de poste concerne uniquement ces activités de location événementielle.

Effectif de la société : 26 salariés. L’équipe événementielle est composée de 3 personnes :
- Une Responsable du Pôle Locations Evénementielles
- Deux Cheffes de projet événementiel

La SPL du Carreau du Temple recherche un·une Assistant·e événementiel pour une alternance d’1 an.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du Pôle Locations Evénementielles, sous l’autorité de la Responsable du Pôle et en étroite collaboration avec les deux Cheffes de projet, l’Assistant·e événementiel, participera à la mise en oeuvre d’un certain nombre de manifestations ainsi qu’à l’activité globale du service.

Soutien au suivi administratif et commercial des événements
- gestion des demandes entrantes clients (réponse mails, alimentation de la base de données) ;
- participation aux visites et repérages clients;
- préparation des réunions logistique clients et rédaction des comptes-rendus ;
- rédaction et suivi des devis locatifs, des contrats et des devis de prestations ;
- suivi des prestations et des obligations administratives ;
- rédaction des bilans post-événements ;
- Veille du bon déroulement de l’évènement ;

Soutien au suivi administratif et commercial du bar
- gestion des demandes de prestation alimentaire (échanges clients, réponse mails)
- rédaction et suivi des devis, des contrats de vente d’alcool ;
- suivi des prestations et des obligations administratives ;
- rédaction des bilans post-événements ;
- Veille du bon déroulement de la prestation bar

Participation à la vie quotidienne du service
- mise à jour de la base de contacts du pôle Evénementiel ;
- veille concurrentielle et actualité économique ;
- participation aux réunions internes, rédaction de comptes-rendus ;
- mise à jour des outils de suivi, préparation de documents

Semaine de 35h, en horaires variables annualisés selon planning des activités. Présence sur les évènements, éventuellement le week-end.

Candidature (CV + Lettre de motivation obligatoire) à adresser

DESCRIPTION DU PROFIL

Formation supérieure, Bac +4/5
Ecole de commerce / communication / événementielle / ou cursus universitaire équivalent
Maîtrise des outils informatiques, environnement PC. L’anglais professionnel serait un plus.
Rigueur et sens du détail.
Très bonne présentation, aisance relationnelle, sens commercial. Capacité à travailler en équipe.
Dynamisme, initiative, curiosité, polyvalence, pragmatisme
Intérêt pour le monde économique, la culture, la mode, le sport, la gastronomie.

Partager cette offre :
Imprimer

« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.19635796546936 secondes