Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-evenementiel-cdd-de-11-mois-1484.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Créé en 1938 par Jean Mersch, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise demeure le plus ancien mouvement patronal français. L’association compte 4500 adhérents – Entrepreneurs et cadres dirigeants - répartis en France et représente près de 500 000 emplois. Imaginé à partir de la conviction profonde qu’une économie au service de l’Homme incarne la clef de la compétitivité des entreprises hexagonales, le mouvement demeure non partisan et force de propositions concrètes pour relancer l’emploi et pérenniser les entreprises.
Source intarissable d’intelligence collective, depuis 77 ans, le CJD n’a cessé d’apporter des réponses de terrain aux enjeux sociétaux, notamment en termes d’emploi, en diffusant auprès de ses adhérents Dirigeants d’entreprise les outils pour se former, échanger, expérimenter et inspirer.
DESCRIPTION DU POSTE :
MISSIONS
L’assistant(e) événementiel travaillera sous la responsabilité directe de la chargée d’événements, ainsi que sous l’autorité de la Secrétaire Générale.
Les évènements nationaux du CJD :
Université du Développement Personnel (formation) – 250 personnes (Grenoble – 3 jours – Octobre 2017)
Journée des Elus (réunion & soirée) – 150 personnes (Paris – 1 jour / Novembre 2017 & Mars 2018)
Rencontre du Réseau (conférence & soirée) – 900 personnes (Paris – 1 jour/Décembre 2017)
Des Racines et des JD (formations des formateurs) – 1200 personnes (province – 2 jours/Février 2018)
Journée Copernic (conférence & soirée) – 120 personnes (Paris – 1 jour / Mars 2018)
Super Campus (préparation des formations de Campus) - 100 personnes (province – 2 jours/ Avril 2018)
Congrès National 2018 - 2000 personnes (province – 3 jours/Mai 2018)
Campus (formations des adhérents) – 1200 personnes (province – 3 jours/Juin 2018)
Synergie Nationale (Rdv des élus) – 60 personnes (province – 3 jours/Juillet 2018)
Missions principales en autonomie :
Gestion des demandes des adhérents (mail, tél),
Création et envoi des invitations et relance,
Mise en place du site d’inscription (logiciel assisté en ligne) : contenu, gestion des quotas/catégories,
Gestion & suivi des inscriptions, (reporting, annulation, modification …),
Gestion de la roominglist (pour certains événements),
Organisation des navettes/covoiturage sur certains événements,
Création des badges, de la signalétique,
Recherches & coordination des prestataires (lieu, hébergement, technique, traiteur,…),
Collecte des informations afin de réaliser le Bilan carbone
Missions complémentaires en soutien de la chargée d’événements :
Coordination Jour J,
Gestion de la logistique événement (déroulé, transport, fiches de mission/brief, livraison…),
Coordination et accompagnement des CJD en région dans la mise en place d’animation (cahier des charges, deadline, tenue des suivis, commandes…),
Suivi des besoins des intervenants ou formateurs en lien avec les chefs de projets (contenu),
Mise en place de rétroplanning,
Suivi budgétaire,
Projets transverses : l’assistant événementiel sera associé(e) à la vie de l’équipe et il/elle sera amené(e) à prendre part à d’autres missions ponctuelles en fonction des besoins et de ses talents.
Il/elle sera amené(e) à collaborer :
- avec l’équipe interne (chargés de mission, attachée de direction, etc.)
Type de contrat : CDD - 35 heures - Temps plein
Durée : 11 mois – de Septembre 2017 à Juillet 2018
Lieu : siège du Cjd France - basé à Paris 8ème, avec déplacements à prévoir pour les évènements
Avantages : Tickets restaurant + remboursement de 50% du Pass Navigo
Tu es motivé(e), prêt(e) à prendre part pleinement à ces missions ?
Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par email à
recrutement@cjd.net avec la référence [CDD EVENT] dans l’objet du mail.
Deadline candidature : 25 Juin 2017
DESCRIPTION DU PROFIL
H/F, niveau Bac +2 ou +3, formation en Management de Projets Evénementiels.
Autonomie, sens de l’initiative, réactivité, excellent sens de l’organisation et des priorités, esprit d’équipe, polyvalence, capacité à gérer plusieurs projets en parallèle, sens du relationnel, résistance au stress.
Maitrise logiciel : Pack Office (Word,Excel, Powerpoint, Outlook), Internet
Une première expérience est souhaitée.