Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-de-projet-evenementiel-4773.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Venez rejoindre un réseau dynamique et en pleine expansion !
L’ORCAB, Organisation des Coopératives d’achat des Artisans du Bâtiment, 5ème groupement national multi-spécialiste, 100 salariés, plus de 9 500 entreprises artisanales adhérentes réparties dans les 41 coopératives de notre groupement, 42 salles d’exposition ARTISANS ARTIPÔLE, recrute dès à présent au Pôle Evènementiel Salon.
L’ORCAB prépare son salon biannuel - Salon des artisans en coopérative qui se déroulera le 18 et 19 mars 2026 au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. Ce salon privé (25 000 m2 de surface) organisé dans un environnement exclusif et professionnel, où les rencontres et échanges sont riches et variés, est très attendu par des artisans coopérateurs et les près de 500 fournisseurs exposants !
Au programme : plus de 10 000 visiteurs et exposants attendus sur 2 jours ; de nombreux temps forts : conférences, ateliers et formations ; et chaque journée sera clôturée par de belles surprises à l’occasion d’une soirée spectacle !
DESCRIPTION DU POSTE :
L’assistant(e) de projet intègrera le service événementiel. Il sera encadré par la cheffe de projet événementiel et interviendra sur la mise en œuvre, ainsi que le suivi des inscriptions des coopératives/artisans. Il sera également un des contacts privilégiés des coopératives le jour du salon.
AVANT LE SALON
- Interlocuteur des coopératives/adhérents
- Gestion de la messagerie coops/adhérents et des appels téléphoniques
- Rédaction de compte-rendu
- Accompagnement pour l’inscription des adhérents de coopératives, suivi sur la plateforme des inscriptions : l’assistant(e) de projet sera formé(e) à l’utilisation de la plateforme d’inscriptions en ligne (sur l’utilisation de l’outil, E-mailing, relances, etc.)
- Participation aux réunions d’information et de formation des coopératives sur la plateforme des inscriptions (front et backoffice)
- Véritable relais auprès des coopératives, développement des nouvelles actions et diffusion des informations relatives au salon
- Gestion des hébergements de tous les collaborateurs
- Gestion des factures exposants
- Suivi livraisons des goodies aux coops
- Respect et mise à jour du rétroplanning
PENDANT LE SALON
- Aide logistique pour l’installation
- Interlocuteur des adhérents/coopératives
- Gestion des badges et accueil adhérents
APRÈS SALON
- Retour des sondages et des adhérents
- Participation aux réunions de débriefing
- Communication aux coopératives du bilan salon
DESCRIPTION DU PROFIL
De formation Bac +2 à Bac +3 ou équivalent (assistant(e) manager, événementiel, tourisme, ou équivalent), avec une première expérience sur un poste similaire avec l’utilisation d’outils de gestion en ligne, plateforme d’inscriptions en front et backoffice.
Compétences requises :
• Organisation & rigueur : gestion simultanée de plusieurs tâches et respect des délais, anticipation, sens des priorités, travail en autonomie, travail en équipe
• Qualité rédactionnelle et aisance à l’oral
• Communication : gestion des appels et des mails professionnels avec les prestataires, exposants, participants, collaborateurs
• Maîtrise bureautique : Excel, Word, PowerPoint, Teams, outils de gestion d’événements
• Gestion du stress & réactivité : savoir trouver des solutions rapidement
• Notions de budget : suivi des devis et factures
Savoir-être :
- Être précis, rigoureux
- Dynamisme, curiosité
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle
- Sens du contact et du service
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation)