Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ĂvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-de-coordination-de-production-4771.html
PRĂSENTATION DE L'ENTREPRISE :
LâAssociation FestivâAluna Ruoms, loi 1901, existe depuis 2008 et organise depuis 18 ans le Festival ALUNA. Elle est dirigĂ©e par un prĂ©sident et un bureau de 11 membres bĂ©nĂ©voles, et compte 4 salariĂ©s permanents. Le festival ALUNA est devenu lâĂ©vĂ©nement culturel majeur en ArdĂšche, rassemblant chaque annĂ©e prĂšs de 60 000 festivaliers sur 3 soirs autour dâune programmation musicale riche et variĂ©e.
DESCRIPTION DU POSTE :
Missions spécifiques au poste :
* Aide Ă la production : suivi global de toutes les missions de coordination.
Relation avec les fournisseurs, les partenaires (sécurité, campings, loueurs etc.), les mécÚnes, les bénévoles (chefs de services et équipiers), les festivaliers, les élus, les équipes de production, la billetterie, les exposants etc.
Partie importante sur le suivi des commandes de consommables (logistique, administratif et hygiÚne) en lien avec les chefs de service bénévoles, gestion et rangement du stock des consommables.
* Accueil et aide Ă lâencadrement des stagiaires arrivant ultĂ©rieurement sur site, et remise Ă jour du livret dâaccueil des stagiaires.
* Gestion des communications : traitement de la boĂźte e-mail du festival et dâune boĂźte e-mail dĂ©diĂ©e Ă la coordination.
* TĂąches administratives diverses : courrier, mise sous pli, appels aux fournisseurs, etc.
* Base de données : mise à jour et tenue du fichier des habitants pour la distribution des vignettes de circulation des véhicules.
Missions communes Ă tous les stagiaires
* Accueil & standard téléphonique : gestion et filtrage des appels, prise et transmission des messages.
* Billetterie : gestion de la billetterie Pass RĂ©gion (opĂ©ration exclusivement au tĂ©lĂ©phone, en amont et jusquâĂ la veille du 1er jour du festival).
* Renfort sur les événements pré-festival : Journée de formation des chefs de service bénévoles (env. 50 pers), soirée de lancement (env. 350 pers), assemblée générale (env. 150 pers), etc.
* Soutien logistique sur site : participation au nettoyage des espaces (bars, bureaux etc.), préparation des lieux (catering, tables, chaises, loges etc.), petits travaux simples possibles (peinture, remise en état, aménagement etc.), missions logistiques (cartons, livraisons à réceptionner etc.), conduite de mini bus 9 places (permis B suffisant et requis)
Attention : pas de stage se terminant en juin.
DESCRIPTION DU PROFIL
Profil recherché
Niveau de formation : Master 1 minimum Expérience : moins de 2 ans
Savoir-faire :
* MaĂźtrise indispensable des outils informatiques : Excel, Word, Canva, outils IA.
* Rigueur et organisation.
* Aisance Ă lâoral et au tĂ©lĂ©phone (une partie importante de la mission sera effectuĂ©e au tĂ©lĂ©phone). Bonne Ă©locution.
* Excellente orthographe et qualités rédactionnelles.
Savoir-ĂȘtre :
* Autonomie, discrétion et calme.
* Adaptabilité et souplesse face aux imprévus.
* Esprit dâentraide et goĂ»t du travail en Ă©quipe.
* Force de proposition et proactivité.
* Bonne gestion du stress.
Conditions de stage :
* DurĂ©e : 4 mois minimum â candidatures pour 6 mois privilĂ©giĂ©es, de janvier ou avril Ă juillet 2026 (fin de mission obligatoire autour du 12 juillet 2026).
* Temps plein : 35h hebdomadaires, planning modulable selon les pĂ©riodes dâactivitĂ©s, travail en soirĂ©e.
* Permis B et véhicule personnel indispensables (faible desserte en transports en commun).
* Logement : poste logé en colocation en mobil-home.
* Restauration : possibilité de déjeuner le midi à la cantine du personnel du camping.
* Lieu de stage : Ruoms (ArdĂšche), Camping Aluna Vacances Yelloh ! Village â bureaux neufs et espaces de travail dĂ©diĂ©s, accĂšs aux installations du camping dĂšs lâouverture (piscine, terrains de jeux, etc.)
* Gratification : selon réglementation en vigueur.
Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation
Entretiens en visioconférence ou en présentiel à Ruoms (07) entre le 10 novembre et le 07 décembre 2025.