En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment Ă  analyser le trafic du site internet, Ă  vous proposer des contenus et des annonces adaptĂ©es Ă  vos centre d’intĂ©rĂȘts et Ă  vous permettre d’interagir sur les rĂ©seaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramĂštres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Assistant/e de Communication

RÉFÉRENCE : EE4772 - PubliĂ©e le 01/10/2025


SOCIETE ALUNA FESTIVAL

Ruoms, RhĂŽne-Alpes, France

Culture / Spectacle vivant / Animation artistique, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Festival / Concert / Manifestation


Expérience : Indifferent
DurĂ©e : 4 à 5 mois
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Stage Ă  4 Ă  5 mois
Date de début de contrat / Période : Mi-Mars / Mi-Juillet

Cette annonce a Ă©tĂ© publiĂ©e sur Emploi-ÉvĂ©nementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-de-communication-4772.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

L’Association Festiv’Aluna Ruoms, loi 1901, existe depuis 2008 et organise depuis 18 ans le Festival ALUNA. Elle est dirigĂ©e par un prĂ©sident et un bureau de 11 membres bĂ©nĂ©voles, et compte 4 salariĂ©s permanents. Le festival ALUNA est devenu l’évĂ©nement culturel majeur en ArdĂšche, rassemblant chaque annĂ©e prĂšs de 60 000 festivaliers sur 3 soirs autour d’une programmation musicale riche et variĂ©e.

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions spécifiques au poste :
* Aide à la gestion des Réseaux sociaux et de la communication digitale : création de posts attractifs et engageants par des visuels, des textes et des vidéos courtes. Interactions avec la communauté, réponses aux commentaires et messages.
* CrĂ©ation de vidĂ©os et photos pour les RĂ©seaux Sociaux et autres supports : Captation, montage et optimisation des vidĂ©os en fonction des plateformes et de l’audience. Site du festival mesurant 5.5 hectares Ă  parcourir Ă  pied plusieurs fois par jour pendant les 3 jours du festival (environnement de type foule, chaleur, port du matĂ©riel)
* Renfort à la création de la signalétique : Création numérique des panneaux signalétique : panneaux indicatifs, étiquettes, affichages directionnels etc.
* Outils numériques et web : Notions de mise à jour du site internet (WordPress ou équivalent), suivi des statistiques (Google Analytics, Meta Business Suite
)

Missions communes Ă  tous les stagiaires
* Accueil & standard téléphonique : gestion et filtrage des appels, prise et transmission des messages.
* Billetterie : gestion de la billetterie Pass RĂ©gion (opĂ©ration exclusivement au tĂ©lĂ©phone, en amont et jusqu’à la veille du 1er jour du festival).
* Renfort sur les événements pré-festival : Journée de formation des chefs de service bénévoles (env. 50 pers), soirée de lancement (env. 350 pers), assemblée générale (env. 150 pers), etc.
* Soutien logistique sur site : participation au nettoyage des espaces (bars, bureaux etc.), préparation des lieux (catering, tables, chaises, loges etc.), petits travaux simples possibles (peinture, remise en état, aménagement etc.), missions logistiques (cartons, livraisons à réceptionner etc.), conduite de mini bus 9 places (permis B suffisant et requis)

Attention : pas de stage se terminant en juin.

DESCRIPTION DU PROFIL

Profil recherché
Niveau de formation : BAC +2 minimum. Expérience : moins de 2 ans.

Savoir-faire :
* Gestion des réseaux sociaux : création et programmation de contenus, animation des communautés, veille des interactions.
* Création de contenus visuels et éditoriaux : rédaction de posts, articles, newsletters, réalisation de visuels simples.
* Supports print et signalétique : participation à la conception/fabrication de flyers, affiches, programmes.
* Photographie / vidĂ©o : prise d’images pendant les Ă©vĂ©nements, petits montages pour les rĂ©seaux.
* Aisance Ă  l’oral et au tĂ©lĂ©phone. Bonne Ă©locution et Ă  l’aise devant une camĂ©ra.
* Excellente orthographe et qualités rédactionnelles.
* Maßtrise indispensable des outils informatiques : Canva, outil(s) IA, logiciel(s) de captation et montage vidéo, Excel et Word.

Savoir-ĂȘtre :
* CrĂ©ativitĂ© et curiositĂ© : ĂȘtre force de proposition, apporter des idĂ©es originales pour les contenus et campagnes.
* Autonomie et sens de l’initiative : savoir avancer sur ses missions et proposer des solutions sans attendre toujours des consignes. Esprit d’entraide et goĂ»t du travail en Ă©quipe.
* Rigueur et sens de l’organisation : respecter des dĂ©lais, gĂ©rer plusieurs tĂąches en parallĂšle, suivre un planning serrĂ©. Bonne gestion du stress.
* Esprit d’équipe et coopĂ©ration : travailler en lien avec les responsables communication, mais aussi avec l’équipe logistique, les bĂ©nĂ©voles, les partenaires.
* AdaptabilitĂ© et rĂ©activitĂ© : ĂȘtre Ă  l’aise dans un contexte changeant, gĂ©rer l’imprĂ©vu, surtout pendant le festival.
* Résistance au stress / gestion de la pression : savoir rester efficace dans les moments intenses, garder le sourire.

Conditions de stage :
* Temps plein : 35h hebdomadaires, planning modulable selon les pĂ©riodes d’activitĂ©s, travail en soirĂ©e.
* Permis B et véhicule personnel indispensables (faible desserte en transports en commun).
* Logement : poste logé en colocation en mobil-home.
* Restauration : possibilité de déjeuner le midi à la cantine du personnel du camping.
* Lieu de stage : Ruoms (ArdĂšche), Camping Aluna Vacances Yelloh ! Village – bureaux neufs et espaces de travail dĂ©diĂ©s, accĂšs aux installations du camping dĂšs l’ouverture (piscine, terrains de jeux, etc.)
* Gratification : selon réglementation en vigueur.

* Durée : 4 mois, de mi-mars à mi-juillet 2026 (fin de mission obligatoire autour du 12 juillet 2026).

Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation

Entretiens en visioconférence ou en présentiel à Ruoms (07) en

Partager cette offre :
Imprimer

"J'aime bien mieux faire que dire. Dire sans faire, il n'est pire."

- Guillaume Apollinaire
SOCIAL
Copyright © Emploi ÉvĂ©nementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 0.90863299369812 secondes