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Assistant/e d’administration culturelle

RÉFÉRENCE : EE4642 - Publiée le 21/12/2024


SOCIETE La Ressourcerie Du Spectacle

Vitry-sur-Seine, Ile-de-France, France

Administratif / Comptabilité / Achat, Culture / Spectacle vivant / Animation artistique

Spectacle / Divertissement, Spectacle / Divertissement


Expérience : debutant
Durée : stage de 6 mois
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Stage à stage de 6 mois
Salaire : Minimum légale de rémunération. 50 % titre de transport. par an
Date de début de contrat / Période : Janvier

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-d-administration-culturelle-4642.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La Ressourcerie du Spectacle est une association loi 1901 qui investit les champs du spectacle et de l'événementiel à travers l'accompagnement d'acteur·ice·s culturel·le·s et artistiques dans l'élaboration et la mise en oeuvre technique et créative de leurs projets.
Nous sommes technicien·ne·s, artistes, intermittent·e·s, tous·tes investi·e·s depuis plusieurs années dans différentes associations et collectifs. Nous avons fait le constat de la quantité de matériel de spectacle mis au rebut pourtant prêt à vivre une seconde vie et du manque d'infrastructures et de moyens techniques destinés à certaines formes intermédiaires de création.

Aujourd'hui composée de dix salarié·e·s, La Ressourcerie du Spectacle a développé ses pôles réemploi (collecte, réparation, réduction des déchets) et technique (location, prestation, vente de matériel réemployé), ainsi qu'un atelier de construction; et produit, tous les ans, plusieurs événements afin de valoriser la création intermédiaire et mettre en lumière les acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Elle est aussi gestionnaire d'un tiers-lieu à Vitry-sur-Seine, Le Crapo, qui réunit une vingtaine d'acteur·ice·s de l'ESS, de l'économie circulaire, entre réemploi, création artistique et culture.

DESCRIPTION DU POSTE :

En tant que stagiaire assistant.e à l’administration et à la coordination, vous assisterez l'administratrice ainsi que la coordinatrice du tiers-lieu. Vous interviendrez dans des domaines complémentaires, permettant une expérience dans tous les aspects du fonctionnement d'une association oeuvrant dans le réemploi culturel et artistique.
De nature polyvalente, un intérêt certain pour le milieu associatif, la volonté d'être un·e acteur·ice de l'Economie Sociale et Solidaire et de la préservation de l'environnement est souhaité. Sa bonne maîtrise des outils de bureautique, son sens de l'organisation, son dynamisme et sa rigueur lui permettront d'accomplir pleinement les missions qui lui seront confiées, à savoir :

APPUI COMPTABLE ET FINANCIER
* Suivi budgétaire global de la structure (suivi factures reçues, émises, salaires, cotisations...) en lien avec l’administratrice.
* Relances des impayés.
* Classement et archivage des pièces comptable.

APPUI À LA VIE COURANTE
* Vie associative : participation aux réunions d’équipe (ressourcerie et tiers-lieu), soutien à la coordination d’équipe.
* Communication externe : participation aux réunions avec les différents partenaires.
* Aide à l'élaboration des différents support de communication

APPUI À LA GESTION DE PROJET
* Soutien à la recherche de financements publics pour les projets de la structure.
* Appui dans la réalisation de bilans pour les projets de la structure.

DESCRIPTION DU PROFIL

* Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, Canva.
* Vous serez amené·e à utiliser l'ERP Dolibarr, notre outil de gestion ;
* Intérêt et connaissance des domaines de l'ESS, du développement durable et du réemploi ;
* Bonne capacité rédactionnelle, aisance dans l'expression orale.

« La porte du changement, ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé. »

- Jacques Salomé.
SOCIAL
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