Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-communication-et-v-nementiel-282.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La Fédération Nationale du crédit Agricole, organe de représentation et d'expression des Caisses régionales de Crédit agricole et du groupe Crédit agricole auprès des pouvoirs publics, des parlements français et européens, du secteur bancaire, assurant les relations institutionnels avec les secteurs professionnels proches (agriculteurs, artisanat...), les milieux coopératifs et internationaux.
DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein de la FNCA, vous êtes rattaché(e) au responsable du service communication, mutualisme et mécénat de la Direction vie fédérale, communication et mécénat.
Vous serez principalement en charge des missions suivantes :
- Gestion administrative des instances politiques et de mécénat de la Direction, notamment, la Commission vie mutualiste et identité du Crédit Agricole, Crédit Agricole Solidarité et Développement : préparation de dossiers, mise en ligne de documents, tenue de registres, comptabilité
- Assistance logistique et administrative du service : rdv, téléphone, déplacements, suivi budgétaire
- Gestion logistique des supports de communication proposés aux Caisses régionales : commande, envoi, facturation
- Administration d’enquêtes réalisées auprès des Caisses régionales
- Gestion des objets cadeaux de la FNCA et des médailles pour les Caisses régionales : sélection, relation avec les prestataires, commandes, gestion des stocks
- Organisation des vœux de la Direction générale : coordination de la conception de la carte de vœux en lien avec l’agence, propositions de cadeaux, coordination du fichier des destinataires, organisation de la diffusion
- Tous les deux ans, organisation et gestion logistique du congrès de la FNCA :
• Gestion et suivi de la relation avec le loueur des espaces congrès
• Gestion des inscriptions, de l’hébergement et des transports des participants
• Organisation de l’accueil des congressistes
• Conception et gestion du programme des accompagnants
• Gestion de l’édition : programme, dossiers congressistes…
- Organisation d’événements réceptifs (journées nationales, visite de Caisses régionales, de Caisses locales, conférences…) : salle, repas, soirée, suivi des inscriptions, dossiers participants
- Autres activités fédérales
DESCRIPTION DU PROFIL
Compétences
• Rigueur
• Sens de l’organisation
• Créativité
• Sens de la négociation et diplomatie
• Capacités relationnelles
• Ecoute et aptitude au dialogue
• Disponibilité pour des déplacements.
• Connaissances bureautiques et informatiques
Profils
• Bac + 2 minimum (communication / marketing)
• Une première expérience similaire est indispensable
Possibilité de 4/5ème avec souplesse d’organisation et de disponibilité dans les périodes d’organisation de congrès.