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Assistant(e) commercial(e) - CDD 12 mois
RÉFÉRENCE : Asstcom-SAFIM - Publiée le 17/07/2014
SOCIETE SAFIM
Marseille, PACA, France
Commercial / Vente / Administration des ventes
Indifférent
Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDD à Temps plein
Salaire : à définir en fonction du profil
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-commercial-e-cdd-12-mois-638.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
La SAFIM, société Gestionnaire du Palais des Congrès et des Expositions de Marseille recrute un(e) assistant(e) commercial(e).
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous apportez tout le soutien nécessaire au travail de l’équipe commerciale. Vous prenez en charge le suivi de l’activité commerciale, de la base de données et participez à toutes actions de promotion et de marketing direct.
- Organiser les réunions et les séminaires du service commercial
- Elaborer les comptes rendus de réunions, mettre en page le plan d’actions commerciales
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques du service commercial
- Assister l'équipe commerciale dans ses fonctions administratives (approches budgétaires, contrats, pièces à fournir, acomptes…)
- Assurer l’édition et la mise en forme des statistiques commerciales.
- Participer à l’élaboration d’outils destinés à l’analyse de la performance commerciale (CA, Budgets, objectifs, indicateurs de progression, ratios …)
- Participer à l’élaboration des présentations commerciales, des supports de communication et d’information (ppt…)
- Avec le service communication, collaborer aux opérations de marketing direct : demandes de fichiers, réalisation d’emailings, relances téléphoniques…
- Enrichir la base de données clients et prospects (veille des revues professionnelles et des sites web spécialisés …)
- Gérer les invitations et les actions promotionnelles réservés aux clients
- Participer activement à la gestion et coordination des événements auxquels prend part le service commercial (Eductour, salons…)
- En lien avec le service communication, gérer notre présence sur les réseaux sociaux
Savoir faire et qualité
- Organiser et planifier
- Rédaction de rapports et de comptes rendus
- Elaboration d’outils de reporting
- Maîtrise de la suite office (Word, Excel, Power Point....)
- Rigeur, autonomie
- Aisance rédactionnelle et orale