Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-e-charge-e-de-campagne-crm-h-f-stage-ou-alternance-3119.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
Comexposium is one of the world's leading event organizers. Globally, it hosts more than 132 B2B and B2C events across many different sectors, including food, agriculture, retail, e-commerce, fashion, security, digital, construction, high-tech, optics, education, healthcare and transport. In over 30 countries, Comexposium welcomes more than 3,5 million visitors and 48,000 exhibitors annually. Headquartered in France, Comexposium's nearly 900 employees operate in 22 countries. Comexposium aims to be seen as the place to be, building bridges between people and business.
DESCRIPTION DU POSTE :
Stage 6 mois ou Alternance 12 mois
Au siège à Paris, la practice CRM & Matchmaking, a pour mission pour l’ensemble des salons de la région EMEA d’adresser de la manière la plus pertinente possible des bases de données qualifiées et assurer la meilleure correspondance exposants / visiteurs possible. Pour cela, elle pilote 4 grands dossiers qui sont le marketing automation, les plateformes de matchmaking (mise en relation professionnelle), les actions liées aux top acheteurs, et les supports relationnels (chatbot, hotline…).
Vous intégrerez une équipe dynamique et passionnée d’experts marketing dans un environnement challengeant, exigeant et extrêmement formateur. Vous contribuerez notamment au déploiement progressif du marketing automation pour tous nos évènements ; projet phare de la transformation digitale du groupe.
Rattaché(e) aux responsables communication de la practice, vos principales missions seront :
Création, paramétrage et routage de campagnes e-mailing dans SalesForce Marketing Cloud
Suivi quotidien de la délivrabilité, et analyse et reporting des KPI de performance
Création et optimisation des templates emails
Optimisation de l’efficacité des campagnes via A/B test, personnalisation, contenu dynamique…
Création des landing pages associés aux campagnes e-mailing
Participation à l’automatisation de certaines interactions clés dans le parcours client
Veille et benchmark des tendances, innovations et bonnes pratiques
D’autres tâches diverses pendant les salons
DESCRIPTION DU PROFIL
Vous êtes :
Etudiant(e) de niveau bac+4/+5 en école de commerce ou université
Autonome, rigoureux(se) et organisé(e)
Adaptable, curieux(euse) et proactif(ve)
Natif(ve) francophone ou anglophone, et courant dans l’autre
Et vous avez :
Un vrai esprit communicant et un bon relationnel
L’attention au détail et aussi un œil créatif
L’envie de tester, analyser et adapter en continu
Une première expérience en marketing digital (fortement appréciée)
Seront un plus des connaissances en :
CRM et gestion de base de données
code HTML
Google Analytics
Canva/photoshop