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Assistant de Direction / Assistant RH H/F

RÉFÉRENCE : EE3512 - Publiée le 01/02/2022


SOCIETE SCORPION Agence événementielle

Petit Couronne, Haute-Normandie, France

Audiovisuel / Son / Lumière / Vidéo, Administratif / Comptabilité / Achat

Audiovisuel / Cinéma/ TV, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 2 à 5 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
CDI
Revenus Complémentaires : Heures supp récupérées ou payées
Date de début de contrat / Période : ASAP

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

SCORPION est une Agence évènementielle et de Technique audiovisuelle, implantée sur l'agglomération Rouennaise depuis plus de 22 ans, et leader sur son marché.

SCORPION c'est 8 Collaborateurs Permanents
2 Licences de spectacles T2 et T3
+ de 150 collaborateurs intermittents
650 m² de stocks, d’ateliers et de bureaux
+ de 100 000 € d’investissements annuels

Une entreprise à taille Humaine, qui gère des projets d'envergure pour des entreprises de renoms, et à enjeux cruciaux.

Une entreprise agile, polyvalente, à l'écoute de ses clients et de ses collaborateurs.

Notre activité : Organiser des séminaires, Journées portes ouvertes, Soirées de Gala, Arbres de Noël, Garden party, Lancement de produits ... Le tout alliant, technique audiovisuelle (Son, lumière et Vidéo), Prestation artistique et Evènementielle.

DESCRIPTION DU POSTE :

De formation supérieure en Droit Social ou Ressources Humaines, vous bénéficiez impérativement d'une expérience confirmée d’au moins 3 ans en entreprise dans le domaine des ressources humaines. (Une expérience dans le secteur de l’événementiel serait appréciée),

Vous Maîtrisez le droit du travail français et les pratiques courantes RH et salariales.
Vous avez une appétence pour le calcul et les chiffres.
Vous justifiez d’une expérience réussie en gestion de paie, la maîtrise du logiciel sPAIEctacle serait un vrai plus.


Missions Assistante de Direction et RH :

Seconder la direction ;
S'assurer du respect des obligations légales, juridiques, et réglementaires liées à l'activité de l’entreprise ;
Assurer l’accueil physique et téléphonique
Assurer la « petite comptabilité » de l’entreprise (pointage des comptes) et assurer le lien entre l’entreprise et le cabinet comptable
Assurer le règlement des factures fournisseurs
Editer les factures, les envoyer aux clients et dépôt des factures en lignes dans certains cas.
Relancer des impayés
Effectuer les bulletins de salaires et le paiement des salariés permanents, non permanents et intermittents du spectacle, et leur remettre leurs papiers (bulletins de salaire, AEM, attestations congés spectacles …)
Gérer les déclarations du personnel (faire les DUE, les contrats de travail pour le personnel TESE…) et transmettre les éléments aux organismes correspondants
Assurer le lien entre l’entreprise et les différents organismes (InterCachet, pôle emploi, afdas, Urssaf..)
Gestion des compteurs congés payés des salariés permanents
Gestions de feuilles de frais des salariés

DESCRIPTION DU PROFIL

Diplômé(e) ou niveau Bac + 2 (minimum) en RH et/ou assistanat de direction, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous possédez de solides connaissances des réseaux de l'événementiel, ainsi que de l'environnement de travail.

Vous avez une bonne aisance à l'oral comme à l'écrit, vous faites preuve d'un esprit d'équipe, de polyvalence, d'initiatives, d'adaptabilité, de diplomatie et de discrétion.
Travailler sur différents projets simultanément n'est pas un souci pour vous.
Une bonne gestion du stress, un comportement adéquat en fonction des situations et des interlocuteurs seront des atouts indéniables pour ce poste


Qualités requises /Connaissances:

Disponibilité
Sens organisationnel
Rigueur et professionnalisme
Forte capacité à prendre des initiatives (Pro-actif)
Dynamisme et enthousiasme
Aptitude au travail, à la vie en équipe, et sociabilité INDISPENSABLE
Autonomie
Bonne communication écrite et orale avec une bonne aisance relationnelle
Discrétion et respect de la confidentialité
Attachement aux normes juridiques et aux délais
Résistance à la pression
Expérience en événementiel fortement conseillée
Maîtrise des suites bureautiques (Google Suite, Microsoft Office, etc.), La maitrise de la suite Adobe et la maîtrise des logiciels sPAIEctacle et de EBP (Gestion Commercial et CRM) serait appréciée
Permis B exigé et véhiculé

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent."

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