En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Assistant communication réseaux sociaux H/F - STAGE

RÉFÉRENCE : EE3126 - Publiée le 12/05/2021


SOCIETE SPL OCCITANIE EVENTS

PEROLS, Languedoc-Roussillon, FRANCE

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Informatique / Web / Digital

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : debutant
Durée : STAGE 6 MOIS (pas d'alternance)
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Stage à STAGE 6 MOIS (pas d'alternance)
Salaire : GRATIFICATION LEGALE par an
Revenus Complémentaires : Tickets restaurants, prise en charge abonnnement mensuel TAM
Date de début de contrat / Période : A partir de début septembre 2021

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

SPL OCCITANIE EVENTS : UNE SOCIÉTÉ NOUVELLE, DES COMPÉTENCES PROUVÉES !
Créée le 1er janvier 2019, la SPL Occitanie Events exploite, dans le cadre d’un contrat de délégation de service public (DSP), 10 halls d’exposition, la Sud de France Arena (elle-même modulable en 11ème hall) et le centre de conférences.

La Région Occitanie, propriétaire des équipements et principal actionnaire de la SPL Occitanie Events, a ouvert le capital de la société à d’autres collectivités locales partenaires : Département de l’Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole, Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or et Ville de Pérols.

La SPL Occitanie Events s’appuie sur des valeurs partagées pour guider l’ensemble de ses décisions :

Une entreprise Accueillante qui se soucie toute l’année de tous ses publics : le grand public, les organisateurs, les collaborateurs, les actionnaires et les prestataires
Une entreprise Créative qui apporte solution et innovations à ses parties prenantes
Une entreprise Engagée qui a la volonté de progresser dans ses méthodes dans le respect de l’éthique et de la déontologie et d’agir pour réduire son impact sur l’environnement



DESCRIPTION DU POSTE :

Participer, au sein de l'équipe marketing/communication (10 personnes) en lien direct avec la responsable communication et les chargées de communication aux missions de communication pour la promotion des événements organisés et accueillis par la SPL Occitanie Events.
Exemple de missions appliquées aux salons organisés et/ou aux sites gérés par la SPL Occitanie Events (Parc des Expositions et Sud de France Arena) :
- Participation à la mise en place de la stratégie de communication digitale et du community management de la Foire internationale de Montpellier et de la Foire de Printemps (lancement en mars 2022)
- Compléter et suivre le planning éditorial, animer, créer du contenu engageant, modérer les pages Facebook et Instagram.
- Création de contenus pour les réseaux sociaux des: visuels, visuels animés, vidéos, stories... pour engager les communautés
- Participation à la mise en place d’opérations dans l’objectif de développer les communautés (opération influenceurs, jeux concours ou autre)

DESCRIPTION DU PROFIL

Etudiant.e en formation communication digitale et webmarketing à la recherche d’un stage de 6 mois pour acquérir une expérience significative en communication et community management sur le marché de l’événementiel et ayant une réelle appétence pour les réseaux sociaux et la création de contenus. Qualités requises : Rigueur, adaptabilité, sens de l’initiative et efficacité. Aptitudes rédactionnelles, capacité d'écoute, clarté et aisance relationnelle.
Bonne culture digitale/web/réseaux sociaux.
Intérêt pour la création graphique et visuelle, le digital et les salons.

"La médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie ! "

- Coluche, Humoriste
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017