Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-communication-media-hors-media-h-f-stage-ou-alternance-3111.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
Comexposium is one of the world's leading event organizers. Globally, it hosts more than 132 B2B and B2C events across many different sectors, including food, agriculture, retail, e-commerce, fashion, security, digital, construction, high-tech, optics, education, healthcare and transport. In over 30 countries, Comexposium welcomes more than 3,5 million visitors and 48,000 exhibitors annually. Headquartered in France, Comexposium's nearly 900 employees operate in 22 countries. Comexposium aims to be seen as the place to be, building bridges between people and business.
DESCRIPTION DU POSTE :
En stage de 6 mois ou alternance de 12 mois
Au sein de l’équipe Acquisition média/hors média, en charge des plans médias, des partenariats, du marketing direct, des relations presses, des relations institutionnelles et du protocole des salons, vous accompagnerez les responsables communication dans les tâches suivantes :
- Suivre le bon déroulement des campagnes média (déclinaisons, remise des éléments, suivi des plannings de publication, etc.).
- Suivre le bon déroulement des partenariats, en lien avec les équipes digitales et contenu.
- Participation aux actions de marketing direct print et digitales : selection des cibles, création des courriers et emailing avec l’agence, suivi de bon déroulement de l’opération
- Enrichissement et la mise-à-jour de l’espace presse des sites internet : vous contribuez à la rédaction et insertion des contenus presse (communiqués et dossiers de presse, logo, visuels) via le CMS, à l'optimisation du référencement (SEO), etc.
- Suivi de l'enveloppe budgétaire attribuée aux opérations pilotées : émission des bons de commandes, contrôle et suivi des factures...
- Collaboration étroite avec les équipes digitales, contenu, marketing, commerciales/relations clients, logistiques et les fonctions
DESCRIPTION DU PROFIL
Formation Bac +4 en école de commerce ou communication
Qualités relationnelles, adaptable, polyvalent, dynamique, capacité à travailler en équipe et en mode agile organisé, rigoureux, autonome et appétence pour le secteur de l’événementiel.
Les plus : doté(e) d’une belle plume et créatif, orthographe et grammaire parfaits.