En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Assistant communication H/F – Fédération Française d’Athlétisme

RÉFÉRENCE : .. - Publiée le 02/02/2023


SOCIETE ATHLÉ Fédération Française d’Athlétisme

Paris, Ile-de-France, .

2023 World cup / JO de Paris 2024 / Jeux Olympiques Paralympiques / SPORTS, Communication / Marketing / Stratégie / relation presse

Sport / Entertainment , Spectacle / Divertissement


Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
Stage à Temps plein
Date de début de contrat / Période : stage conventionné de 6 mois

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-communication-h-f-federation-francaise-d-athletisme-4115.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La FFA est une association reconnue d’utilité publique et délégataire de service public a pour mission d’organiser et de développer l’athlétisme en France, à travers notamment l’accompagnement de ses clubs, de ses structures déconcentrées et la gestion de la Haute performance.

En tant que premier sport olympique, la FFA a bâti un plan de développement ambitieux jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024, avec pour ambition principale d’accroitre son attractivité auprès de tous les pratiquants d’athlétisme.

DESCRIPTION DU POSTE :

Vos missions principales seront d’accompagner le service communication sur :
– Suivi des dossiers Kinder Joy of Moving Athletics Day, Journée Nationale de la Marche Nordique et Run2K Challenge : Réalisation des visuels et teasers en lien avec les agences et les services FFA et suivi des déclinaisons des opérations
– Elaboration de newsletters (licenciés, clubs) : définitions de contenu, relation avec le prestataire d’emailing
– Circuit Crédit Mutuel Athlé Tour : Communication/promotion du circuit, relation avec les organisateurs des Meetings pour validation des visuels, demande de déclinaisons pour communication sur supports FFA
– Plateforme outils de communication clubs : suivi des commandes des clubs, suivi du stock, relation avec prestataire plateforme, promotion de la plateforme auprès des clubs (e-mailing, phoning…)
– Soutien communication Meeting de Paris, championnats de France Elite, Equipe de France

Liaisons fonctionnelles et autres interactions. Le poste sera en permanence en liaison avec :
Le responsable communication ;
L’ensemble du pôle communication ;
Les autres services de la Fédération
Connaissances techniques et expérience souhaitées

Vous suivez un cursus en Management du sport ou communication niveau Master, vous disposez de connaissances des enjeux d’une organisation sportive et de la communication.
Une bonne maîtrise de Photoshop est fortement souhaitée et une maîtrise d’Illustrator et Indesign est un plus.

DESCRIPTION DU PROFIL

Connaissances-savoir
– Connaissance du milieu associatif et des fédérations.
Savoir-faire
– Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …) et très bonne connaissance des outils informatiques ;
– Bonne expression orale et écrite ;
– Esprit d’analyse et de synthèse
Savoir-être
– Bon relationnel et esprit d’équipe
– Rigueur et sens de l’organisation
– Capacité à travailler sous pression
– Créativité
– Capacité d’adaptation

Personne à contacter
Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (CV et LM)

Stage conventionné d’une durée de 6 mois
Le poste est à pourvoir à partir du 1er mars 2023.

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent."

-
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017