En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Assistant Communication Contenu H/F - Contrat d’apprentissage - Aubagne

RÉFÉRENCE : EE3121 - Publiée le 09/05/2021


SOCIETE COMEXPOSIUM

Aubagne, PACA, .

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres, Communication / Presse / Multimédia


Expérience : Indifferent
Durée : .
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Alternance / Apprentissage à .
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-communication-contenu-h-f-contrat-d-apprentissage-aubagne-3120.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Comexposium is one of the world's leading event organizers. Globally, it hosts more than 132 B2B and B2C events across many different sectors, including food, agriculture, retail, e-commerce, fashion, security, digital, construction, high-tech, optics, education, healthcare and transport. In over 30 countries, Comexposium welcomes more than 3,5 million visitors and 48,000 exhibitors annually. Headquartered in France, Comexposium's nearly 900 employees operate in 22 countries. Comexposium aims to be seen as the place to be, building bridges between people and business.

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché au Content manager des salons concernés, votre contribution s’articule autour de 3 missions clés :

Production de contenu :
Editorial, multimédia et conférences : aide à la définition des sujets clés, aide à la création des contenus (livre blanc, guide de visite, vidéo, infographie…), rédaction de certains contenus et proposition d’un plan de diffusion en fonction du parcours client
Evénementiel : aide à la définition et au déploiement des animations sur site
Coordination des agences de production, gestion des prestataires, des livrables en fonction des délais, de la content map et de la ligne éditoriale du salon
Coordination avec les autres services et gestion du planning éditorial
Mises à jour du site web avec les différents contenus
Interfaces « catalogue » salons :

Aide au paramétrage : nomenclature à faire figurer, architecture des pages…
Aide à la collecte des contenus exposants : copilotage des régies et/ou des prestataires destinés à collecter le contenu des exposants
Récolte des contenus exposants (texte, photos…) pour alimenter la stratégie contenu des salons et mise en ligne
Charte graphique, print et carterie :

Vérification du respect de la charte graphique sur les différents contenus
Aide à la production graphique de la carterie visiteurs, exposants et équipes (badges salons) et pilotage de l’agence
Gestion des impressions et dispatch aux différents services et partenaires concernés

DESCRIPTION DU PROFIL

Formation Bac +4 en école de commerce ou communication
Qualités relationnelles, adaptable, polyvalent, dynamique, capacité à travailler en équipe et en mode agile organisé, rigoureux, autonome et appétence pour le secteur de l’événementiel.
Les plus : doté(e) d’une belle plume et créatif, orthographe et grammaire parfaits.

"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent "

- Benjamin Franklin
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017