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Assistant Commercial et Logistique H/F Cité de l'espace

RÉFÉRENCE : EE3501 - Publiée le 12/02/2022


SOCIETE CITE DE L'ESPACE

Toulouse – Cité de l’espace, Midi-Pyrénées, .

Coordination d'événements / salons, Production / Technique / Opérationnel / Régie / Chantier

Event / Salon / Expo / Congres, Culture / Art / Galerie / Musée


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Forfait jour annualisé
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Forfait jour annualisé
Date de début de contrat / Période : Poste à pourvoir immédiatement

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

La SEMECCEL, exploitant la Cité de l’espace et l’Envol des Pionniers, conçoit des expositions temporaires qui après leur présentation sur site, partent en itinérance dans les musées, centres de culture et lieux commerciaux, en France et à l’international. Dans le cadre du développement de ses activités évènementielles, vous serez en charge, en tant qu’Assistant-e des Expositions itinérantes de renforcer l’équipe à la fois sur le terrain et dans la gestion des dossiers commerciaux.

DESCRIPTION DU POSTE :

VOS MISSIONS
Assurer le suivi administratif, opérationnel et commercial du service en lien avec le responsable et le régisseur des expositions itinérantes. Participer occasionnellement au montage et démontage des expositions itinérantes.

Administration logistique :
- Organiser les plannings opérationnels (locations, montages/démontages, déplacements des équipes,…) en France et à l'international.
- Organiser les déplacements sur les lieux d’expositions (animateurs, prestataires, transports routiers nationaux et internationaux, douanes …)
- Gérer le suivi administratif : tableau de bord, ordres de missions, devis, bons de commande, prestataires…

Commercial / Vente / Communication :
- Actualiser les fichiers, effectuer le suivi des clients et prospects
- Assurer les relances téléphoniques auprès des musées et lieux d’accueil
- Assurer le suivi commercial afin d’obtenir les résultats de satisfaction, de fidélisation client et de CA ( outil CRM)
- Contribuer et mettre à jour la page web des expositions itinérantes
- Animation des réseaux sociaux « Expositions itinérantes ».
- Réaliser des missions spécifiques et ponctuelles à la demande du responsable

Assistance à la régie des expositions itinérantes :
- Acquérir la connaissance en participant aux montages/démontages d’expositions avec le régisseur des expositions (formation de terrain).
- Aider occasionnellement aux opérations de montages/démontages en cas de nécessité (Dédoublement d’opérations, absence du régisseur…)

DESCRIPTION DU PROFIL

VOTRE PROFIL
- Professionnel(le) polyvalent(e) doté d’un profil à la fois technique et de gestion commerciale, terrain et administrative
- Expérience probante dans le secteur de l'événementiel et de l'organisation opérationnelle et /ou de l’administration des ventes.

VOS COMPETENCES
- Sens aigu du client et du service
- Capacité à travailler en équipe
- Sens aigu de l’organisation sous tous ses aspects
- Réactif(ve), positif(ve) et curieux(se)
- Sensibilité aux technologies et aux relations commerciales
- Appétence pour le secteur des expositions et de l’évènementiel
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Maitrise des logiciels de bureautique (Word/Excel/PPT…)
- Bonne culture générale
- Maitrise de l’anglais obligatoire (écrit et parlé – aisance au téléphone). Espagnol apprécié.

Déplacements ponctuels en France et international (opérations de montages et démontages)

"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"

- Henry Ford, Industriel
SOCIAL
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