En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Assistant chargé de production et diffusion de spectacles vivants H/F - Alternant/Apprenti - contrat de 1 an

RÉFÉRENCE : Alternance - Publiée le 09/12/2022


SOCIETE Amax Productions

Ablain-Saint-Nazaire, Nord-Pas-de-Calais, France

Culture / Spectacle vivant / Animation artistique, Culture / Spectacle vivant / Animation artistique

Spectacle / Divertissement, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : Indifferent
Durée : 12 mois
Niveau d'étude : BAC +4/BAC+5
Alternance / Apprentissage à 12 mois
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/assistant-charge-de-production-et-diffusion-de-spectacles-vivants-h-f-alternant-apprenti-contrat-de-1-an-3899.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Production de spectacles jeune public dans toute la France.
Spectacles musicaux, théâtre, arts visuels, marionnette et théâtre d’objets.

Fondé à Paris en 2015, Amax Productions s’est progressivement spécialisé dans l’accompagnement de compagnies de spectacles jeune public et travaille en partenariat avec plusieurs d’entre elles, depuis de nombreuses années.
La diffusion de spectacles est sa mission première. Mais Amax Productions est en plein développement, et accompagne désormais ses compagnies dans tous les domaines rattachés à la production de spectacles : Développement d’une stratégie de production, recherche de co-productions et partenaires, recherche de financements, communication, développement de projets et création de spectacles, élaboration et coordination d’actions artistiques, gestion administrative, etc…
Ainsi, de plus en plus, nous intervenons depuis l’écriture d’un spectacle jusqu’à sa diffusion et l’organisation de sa tournée.

Ce à quoi nous aspirons avec force est de faciliter l’accès, pour tous les publics, à des projets éducatifs et culturels de qualité. Car ces projets sont pour nous un moyen concret d’agir pour un avenir plus solidaire et respectueux de notre planète. La jeunesse représentant cet avenir et notre espoir de développer des sociétés encore plus ouvertes et des esprits encore plus soucieux du respect de notre monde et des problématiques de notre temps.

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité de la chargée de production, l’alternant(e) évoluera dans différents domaines. Il/Elle aura pour mission :

La diffusion de spectacles et l’organisation de tournées
● Alimenter et mettre à jour notre base de contacts : Rechercher de nouveaux diffuseurs, programmateurs, coproducteurs, pré-acheteurs pour nos spectacles
● Adapter sa stratégie de diffusion en fonction du projet de la compagnie
● Établir de nouveaux contacts : mailings, relances téléphoniques, RDV et rencontres avec les professionnels
● Entretenir les relations avec les structures partenaires.
● Logistique de tournées

La communication
● Suivre et mettre à jour le site internet de la société
● Animer les réseaux sociaux
● Rédiger la newsletter et la diffuser.

La recherche de subventions
● Rédiger des dossiers de subventions ou d’appels à projet
● Travailler sur un budget et un calendrier en fonction du projet
● Rechercher des nouvelles subventions et appels à projet
● Suivre les dossiers déposés et développer les contacts avec les organismes financeurs et institutionnels.

L’administration
● Tenir à jour la comptabilité
● Établir les factures et devis
● Assurer le suivi et le classement des factures et des contrats de travail

La mise en place de projets d’actions culturelles et pédagogiques
● Recherche d’appels à projet en lien avec les jeunes ou les publics scolaires
● Constitution et envoi des dossiers
● Suivi de l’organisation des actions

DESCRIPTION DU PROFIL

Autonomie
Curiosité
Goût pour le spectacle vivant
Très bon contact relationnel
Aisance au téléphone
Connaissance du réseau du spectacle vivant
Polyvalence et flexibilité
Persévérance
Rédaction et argumentation
Maîtrise du pack Office indispensable.

Formation : Gestion de projets culturels ou management culturel ou communication / marketing avec option culturelle–
Niveau Master 2 uniquement
Une expérience préalable dans la production de spectacle ou dans la gestion administrative serait fortement appréciée.

Partager cette offre :
Imprimer

"Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."

- Francis Blanche, auteur et humoriste français
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017