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Assistant ADV H/F

RÉFÉRENCE : ASSVENTE2022 - Publiée le 11/05/2022


SOCIETE GL Events

Gonesse, Ile-de-France, france

Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : moins de 2 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Alternance / Apprentissage
Date de début de contrat / Période : ASAP

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events est présent sur tous les métiers de l'événement, partout dans le monde.
Le Groupe s’organise autour de trois grands pôles :
« Live » regroupant l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif ;
« Exhibitions » pilotant et animant plus de 300 salons propriétaires ;
« Venues » gérant un réseau de 40 sites événementiels implantés en France et à l’international

DESCRIPTION DU POSTE :

L’Assistant de vente assure l'interface entre la société et ses clients. Il/elle gère les commandes client et la facturation, le règlement du fournisseur et veille à la bonne livraison des produits.

Ses missions :
- Assurer la liaison avec les fournisseurs et les clients,
- Enregistrer les commandes et assurer leur suivi,
- Gérer la relation client au quotidien,
- Suivre l'évolution des stocks,
- Rédiger des tableaux de bord et des échéanciers.

Assurer la partie commerciale
- Traiter les commandes dans la Gescom selon la procédure Groupe (devis – réservation – commandes – bons de livraison – facturation)
- Assurer la transmission des bons de livraison aux services techniques en mettant en évidence les particularités éventuelles
- Proposer et effectuer toute opération de fidélisation de bas de portefeuille et prospecting (cibles + script à définir) permettant de développer le chiffre d’affaires
- Assurer le suivi du bas de portefeuille affecté (gestion des appels, commandes, suivi du chiffre d’affaires, recouvrement…)
- Assurer la prospection selon les cibles et l’argumentaire définis permettant de développer le chiffre d’affaires
- Assurer les permanences pour réaliser les prises de commandes et traiter les réclamations transmises par les hôtesses sur les salons
- Signaler à son supérieur hiérarchique toute anomalie et dysfonctionnement
- Exécuter l’édition et la mise sous pli des factures
- Procéder à l’archivage des dossiers

Assurer la relation clientèle
- Assurer la relation privilégiée du client en coordination avec le service commercial
- Répondre aux demandes de renseignements des clients par téléphone
- Conseiller le client et l’orienter dans ses choix en mettant en avant les produits catalogue
- Informer les clients des ruptures de stock et leur proposer des produits de substitution
- Suivi et relance de la balance âgée (recouvrement des créances)
- Véhiculer en permanence la bonne image de marque de l’entreprise

Cette liste n'est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.

Compétences requises
- Connaissance parfaite des produits du Groupe
- Connaissance de la procédure dans leur domaine d’intervention
- Véhiculer la bonne image de marque de l’entreprise

Connaissance et aptitudes nécessaires
- Réactivité et sens du service client
- Aptitudes à gérer les situations d’urgence
- Être à l’écoute
- Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautique (Pack office…)
- Faire preuve de méthodologie.

3 Poste à pourvoir job jeune diplômé et en apprentissage

DESCRIPTION DU PROFIL



"Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez "

- Mark Twain
SOCIAL
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