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Assistant ADV H/F

RÉFÉRENCE : ASSVENTE2022 - Publiée le 11/05/2022


SOCIETE GL Events

Gonesse, Ile-de-France, france

Commercial / Vente / Administration des ventes

Event / Salon / Expo / Congres


Expérience : moins de 2 ans
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Alternance / Apprentissage
Date de début de contrat / Période : ASAP

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

Premier groupe international intégré de la filière événementielle, GL events est présent sur tous les métiers de l'événement, partout dans le monde.
Le Groupe s’organise autour de trois grands pôles :
« Live » regroupant l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif ;
« Exhibitions » pilotant et animant plus de 300 salons propriétaires ;
« Venues » gérant un réseau de 40 sites événementiels implantés en France et à l’international

DESCRIPTION DU POSTE :

L’Assistant de vente assure l'interface entre la société et ses clients. Il/elle gère les commandes client et la facturation, le règlement du fournisseur et veille à la bonne livraison des produits.

Ses missions :
- Assurer la liaison avec les fournisseurs et les clients,
- Enregistrer les commandes et assurer leur suivi,
- Gérer la relation client au quotidien,
- Suivre l'évolution des stocks,
- Rédiger des tableaux de bord et des échéanciers.

Assurer la partie commerciale
- Traiter les commandes dans la Gescom selon la procédure Groupe (devis – réservation – commandes – bons de livraison – facturation)
- Assurer la transmission des bons de livraison aux services techniques en mettant en évidence les particularités éventuelles
- Proposer et effectuer toute opération de fidélisation de bas de portefeuille et prospecting (cibles + script à définir) permettant de développer le chiffre d’affaires
- Assurer le suivi du bas de portefeuille affecté (gestion des appels, commandes, suivi du chiffre d’affaires, recouvrement…)
- Assurer la prospection selon les cibles et l’argumentaire définis permettant de développer le chiffre d’affaires
- Assurer les permanences pour réaliser les prises de commandes et traiter les réclamations transmises par les hôtesses sur les salons
- Signaler à son supérieur hiérarchique toute anomalie et dysfonctionnement
- Exécuter l’édition et la mise sous pli des factures
- Procéder à l’archivage des dossiers

Assurer la relation clientèle
- Assurer la relation privilégiée du client en coordination avec le service commercial
- Répondre aux demandes de renseignements des clients par téléphone
- Conseiller le client et l’orienter dans ses choix en mettant en avant les produits catalogue
- Informer les clients des ruptures de stock et leur proposer des produits de substitution
- Suivi et relance de la balance âgée (recouvrement des créances)
- Véhiculer en permanence la bonne image de marque de l’entreprise

Cette liste n'est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.

Compétences requises
- Connaissance parfaite des produits du Groupe
- Connaissance de la procédure dans leur domaine d’intervention
- Véhiculer la bonne image de marque de l’entreprise

Connaissance et aptitudes nécessaires
- Réactivité et sens du service client
- Aptitudes à gérer les situations d’urgence
- Être à l’écoute
- Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautique (Pack office…)
- Faire preuve de méthodologie.

3 Poste à pourvoir job jeune diplômé et en apprentissage

DESCRIPTION DU PROFIL



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« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»

- Paulo Coelho
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