En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici.
J’accepte
Connexion
Accéder à votre espace utilisateur
Inscription
Pas encore de compte ?
ANIMATEUR « VIE ASSOCIATIVE » Service civique
RÉFÉRENCE : Emploi Evenementiel Cantal - Publiée le 01/02/2016
SOCIETE conservatoire espaces naturels d'Auvergne
neussargues, Auvergne, france
Coordination d'événements / salons
Indifférent
Expérience : Indifferent
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
Stage à Temps plein
Salaire : 570 par mois
Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/animateur-vie-associative-service-civique-1030.html
PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :
Membre régional du réseau des conservatoires d’espaces naturels, le Cen Auvergne est une association à but non lucratif qui mène depuis 25 ans des actions de préservation du patrimoine naturel sur le territoire régional. Il intervient en faveur de la biodiversité via la gestion d'un réseau de sites, l'accompagnement des politiques publiques et des actions de développement de la connaissance et de sensibilisation.
Le siège du conservatoire est basé à Riom dans le Puy-de-Dôme. Il possède une antenne à Chavaniac-Lafayette en Haute Loire et une à Neussargues dans le Cantal. Ses actions reposent sur un conseil scientifique de 20 scientifiques bénévoles, environ 360 adhérents et une équipe salariée de 22 personnes.
Au sein de l’antenne Cantal, le Cen Auvergne souhaite renforcer la vie associative de la structure en développant notamment son réseau d’adhérents et de bénévoles et en participant ou en organisant des animations locales.
DESCRIPTION DU POSTE :
Missions :
Le/la service civique aura pour mission de :
1. Relayer le développement de la vie associative dans le département de Cantal en lien avec les salariés de l’antenne et les activités développées au siège de l’association : contact et suivi des adhérents et bénévoles, diffusion d’informations, réalisation de supports de communication, propositions de chantiers bénévoles, …
2. Participer au développement de la notoriété du Cen Auvergne dans le Cantal : participation à des manifestations locales, organisation de manifestations et événements divers sur les sites du Cen dans le Cantal, renforcement des liens avec d’autres associations, développement des partenariats techniques et pédagogiques avec les établissements d’enseignement supérieur agricoles ou environnementaux de la région…
3. Contribuer au développement de la connaissance naturaliste dans le département et à celui du réseau de sites du CEN
DESCRIPTION DU PROFIL
Profil :
La personne recrutée en service civique devra avoir les qualités suivantes :
Fort intérêt pour la vie associative
Intérêt pour l’animation en direction du grand public
Intérêt pour l’environnement et la préservation des milieux naturels
Capacités relationnelles, sens du contact
Sens de l'initiative
Capacité d’imagination et créativité (outils pédagogiques, types d’évènements)
Capacité à structurer et fédérer un réseau d’acteurs
Sérieux
Autonomie
Des connaissances naturalistes et des expériences de vie associative et/ou d’engagement bénévole seraient un plus pour l’ensemble de ces missions.