En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Cette annonce est terminée ou pourvue... Souhaitez-vous être alerté des nouvelles annonces équivalentes ?

Saisissez votre email :
Vous serez alerté des prochaines annonces dans les rubriques métiers :



Agent de billetterie / relations publiques - marketing H/F

RÉFÉRENCE : EE4173 - Publiée le 25/05/2023


SOCIETE OPERA DE ROUEN NORMANDIE

ROUEN, Haute-Normandie

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Relations publique / Hospitalité

Spectacle / Divertissement, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : 2 à 5 ans
Durée : Temps plein
Niveau d'étude : Indifferent
CDI à Temps plein
Date de début de contrat / Période : Dès que possible

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/agent-de-billetterie-relations-publiques-marketing-h-f-4173.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

L’Opéra
Première structure culturelle de sa région, l’Opéra de Rouen Normandie est un Établissement Public de Coopération Culturelle. Il assure plus de 130 levers de rideau par an dans ses deux salles : au Théâtre des Arts (1 300 places, salles de répétition) et la Chapelle Corneille – Auditorium de Normandie (600 places). L’institution présente également une cinquantaine de représentations en tournée. Son équipe compte une centaine de permanents, dont une quarantaine de musiciens, auxquels s’ajoutent de nombreux intermittents et vacataires (effectif moyen : près de 150 ETP). Il dispose en outre d’ateliers de construction de décors, de costumes et d’espaces de stockage. Son budget est d’environ 15 millions d’euros par an.

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du secrétariat général et sous l’autorité directe de la responsable billetterie & développement commercial, l’agent de billetterie-relations publiques & marketing contribue au développement des ventes et à la fidélisation des publics.

Il / elle participe notamment à la tenue de la billetterie : accueil, conseil, réservations et ventes ; encaissement, tenue de caisse et comptabilité ; statistiques et reporting, analyse stratégique de données.

Principales missions et responsabilités
Billetterie
• Il /elle accueille, renseigne et conseille le public au guichet et par téléphone, en assurant la promotion des spectacles programmés et des différentes formules tarifaires.
• Il/elle assure les ventes de billets en billetterie, dans la journée et les soirs des spectacles, via le logiciel SecuTix (guichet, courrier, téléphone) : places individuelles, abonnements, formules, adhésions etc.
• Il/elle dynamise et promeut les ventes, en segmentant et en ciblant des offres et des messages (emailing personnalisés).
• Il / elle gère et vérifie ses encaissements quotidiens, assure la responsabilité de sa caisse et le suivi des états mis en place pour la gestion des différents modes de paiement et de réservation : cartes partenaires (Atout Normandie, Carte culture université, Pass Culture…), prélèvements, paiements échelonnés et cartes bancaires (télécollecte et rapprochement vers le logiciel billetterie).
• Il / elle participe ponctuellement à la mise en vente des spectacles et formules via le site internet, ainsi qu’aux étapes de paramétrage de la saison.

Marketing et développement des publics
• Il /elle participe à l’identification des cibles prioritaires en fonction de la programmation.
• Il / elle participe au travail d’analyses des ventes et des publics :

Mise à jour, qualification et gestion du fichier-clients.
Suivi quotidien des ventes (abonnements, adhésion et ventes à l’unité)
Analyse détaillée des ventes et de la fréquentation des publics.
• Développement des ventes et fidélisation des spectateurs :

Il / elle participe à la mise en place des actions auprès des spectateurs acquis ainsi que de nouvelles cibles de publics, notamment les opérations d’e-mailings et le ciblage des publics.
Il / elle participe à l’élaboration de la stratégie de fidélisation et diversification des publics individuels et de développement des ventes, en adéquation avec le projet artistique et culturel.

Interactions :
Internes
- Avec l’ensemble des acteurs du secrétariat général.
- Avec l’ensemble des personnels des services de l’établissement.

Externes
- Avec le public dans toute sa diversité.

DESCRIPTION DU PROFIL

Spécificités
Horaires de travail irréguliers, en soirée et weekend.

Expérience requise
Expérience en billetterie.
Connaissance d’un logiciel de billetterie. SecuTix serait un plus.
Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit comme à l’oral.
Excellente maîtrise d’Excel.

Qualités requises
Rigueur, méthode et sens de l’organisation.
Qualités relationnelles, bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe.
Sens du contact, de l’accueil et du conseil.
Goût pour l’analyse.
Intérêt pour le spectacle vivant, pour l’opéra et la musique classique serait un plus.

Classification
Groupe 7 de la CCNEAC

Candidature (lettre de motivation + CV)
Entretiens début juin 2023

Prise de poste : dès que possible

" Les portes de l?avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser "

- Coluche
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017