En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui servent notamment à analyser le trafic du site internet, à vous proposer des contenus et des annonces adaptées à vos centre d’intérêts et à vous permettre d’interagir sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur les cookies et modifier vos paramètres, cliquez ici. J’accepte

image01 Connexion

Accéder à votre espace utilisateur

image01 Inscription

Pas encore de compte ?

Assistant(e) de communication - STAGE

RÉFÉRENCE : EE4746 - Publiée le 10/09/2025


SOCIETE Marché du Film - Festival de Cannes

Paris 3ème, Ile-de-France, .

Communication / Marketing / Stratégie / relation presse , Informatique / Web / Digital

Spectacle / Divertissement, Festival / Concert / Manifestation


Expérience : Indifferent
Durée : Temps Plein (pas d’alternance)
Niveau d'étude : BAC +2/+3
Stage à Temps Plein (pas d’alternance)
Revenus Complémentaires : Rémunération légale en vigueur + Avantages : • Remboursement du Navigo à 50% sur justificatif • Carte Swile (tickets restaurants) • Indemnités Cannes (repas + logement)
Date de début de contrat / Période : stage de 4 à 5 mois à ,partir de février 2026

Cette annonce a été publiée sur Emploi-Événementiel.fr : https://www.emploi-evenementiel.fr/offres-emploi/-assistant-e-de-communication-stage-4746.html

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE :

e Marché du Film, le cœur business du Festival de Cannes, est le plus grand rassemblement
international de professionnels du cinéma, réunissant chaque année plus de 15 000 participants du
monde entier : agents de vente, producteurs, distributeurs, programmateurs de festivals et institutions
cinématographiques. Au programme : plus de 1 500 projections exclusives, 4 000 projets en
développement, 250 événements dédiés aux professionnels et 80 pays représentés à travers 60
pavillons. Grâce à son marché dynamique et à ses programmes phares — tels que Producers Network,
Cannes Docs, Cannes Next ou encore impACT — le Marché du Film offre une plateforme inclusive
permettant à la communauté internationale du cinéma de se connecter, d’accélérer leurs activités, de
créer de nouvelles collaborations et de découvrir les dernières tendances et innovations du secteur, le
tout dans le cadre prestigieux et emblématique de Cannes.

DESCRIPTION DU POSTE :

Le Marché du Film recherche un(e) Assistant(e) de communication en stage de 4 à 5 mois à temps plein à partir de février 2026.

Au sein du Service Communication et sous la direction du Responsable de la communication, vous accompagnerez l’équipe dans ses actions de communication B2B. Vous contribuerez notamment à la promotion de l’édition 2026 du Marché du Film, qui se tiendra pendant le Festival de Cannes du 12 au 20 mai 2026, et participerez activement à renforcer les liens avec notre communauté internationale de professionnels du cinéma.

Vos missions s’articuleront autour de 3 piliers :
1. Community Management
o Animer les communautés en ligne et répondre aux messages/commentaires
o Collaborer avec les équipes internes pour produire et valider les contenus
o Programmer et publier les posts selon le calendrier éditorial
o Assurer une veille active : réputation en ligne, tendances, publications de partenaires …
o Aider à l’analyse et au bilan des actions menées par l’équipe

2. Création de contenu
o Participer à la réalisation de contenus visuels (images, vidéos, animations, vignettes) et à
leurs déclinaisons, en respectant les chartes éditoriales et graphiques

3. Communication print/web
o Participer à la rédaction et à la réalisation de guides et de catalogues (print et/ou web)
o Contribuer à la mise à jour des sites web (.com + .online) : création et mise en forme de
pages, rédaction et traduction de textes, mises à jour de visuels …
o Aider à la création et à l’envoi des campagnes e-mailings (Mailjet)

CE QUE NOUS PROPOSONS :
• Une expérience unique au cœur du plus grand marché du film au monde, en pleine effervescence du Festival de Cannes
• Une équipe passionnée, bienveillante et toujours prête à partager ses savoir-faire
• La pratique quotidienne de l’anglais dans un environnement international
• L’opportunité de développer vos compétences et votre expertise des réseaux sociaux

DESCRIPTION DU PROFIL

• Etudiant(e) en formation Bac+3/5 en communication, marketing digital ou domaine similaire
• Forte appétence pour les réseaux sociaux, le marketing digital et les tendances
• Une première expérience dans un service de communication digitale
• Maîtrise de l’anglais (écrit, lu, parlé) indispensable

Compétences techniques :
• Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs codes : Instagram, LinkedIn, TikTok …
• Bonne maîtrise de Canva et d’outils de création graphique (ex. Photoshop)
• Etre à l’aise avec la production et le montage de contenus visuels/vidéos
• Solides compétences rédactionnelles : orthographe irréprochable, relecture attentive
• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PP) et des outils collaboratifs (Google Docs/OneDrive)
• Notions en gestion de site web (ex. Wordpress) et en email marketing (ex. Mailjet)
• Connaissance d’outils de gestion tels que Notion ou Metricool est un véritable plus

Qualités personnelles :
• Sens du détail et de l’esthétique
• Organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en respectant les délais
• Aptitude à assimiler rapidement de nouvelles informations
• Grand réactivité, créativité et force de proposition
• Capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec une équipe
• Motivation à apprendre et à développer vos compétences

Contrat : Stage (convention de stage obligatoire)
Durée : 4 à 5 mois
Dates du stage : A partir de février 2026
Temps de travail : Plein (pas d’alternance)
Lieu de travail : Paris 3e / Déplacement à Cannes (au minimum 20 jours pour l’événement)
Indemnité du stage : Rémunération légale en vigueur
Avantages :
• Remboursement du Navigo à 50% sur justificatif
• Carte Swile (tickets restaurants)
• Indemnités Cannes (repas + logement)

Partager cette offre :
Imprimer

"Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent."

-
SOCIAL
Copyright © Emploi Événementiel 2010 - 2017




Temps d'exécution : 1.1184089183807 secondes