"L'échec, c'est avoir l'opportunité de recommencer de manière plus intelligente"
Le ou la régisseur/se général·e prépare, organise et coordonne l'exploitation technique des spectacles, événements et manifestations de sa structure. Il·elle participe à leur réalisation et met en oeuvre tous les moyens humains et matériels nécessaires. Il ou elle : organise l'ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l'exploitation des spectacles, événements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure ; définit les besoins en personnels techniques et constitue les équipes, dans la limite des moyens qui lui sont alloués ; encadre les personnels placés sous sa responsabilité ; s'assure des bonnes conditions d'accueil et de travail des équipes artistiques et techniques ; vérifie les conditions d'accueil, de confort et d'accessibilité du public ; suit les budgets alloués et les dépenses techniques afférents aux spectacles, événements et manifestations ; contrôle l'entretien et la maintenance du matériel scénique et des espaces des manifestations ; assure une veille sur l'évolution technologique de l'équipement et du matériel scénique ; s'assure de la mise en oeuvre des règles d'hygiènes, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s'appliquant aux professionnels et aux publics. Le ou la régisseur/se de site réalise une partie des activités du·de la régisseur·se général·e sous l'autorité d'un·e responsable technique.