"Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin."
Le/la community manager ou gestionnaire de communauté est chargé.e d'animer des espaces communautaires (réseaux sociaux, blogs) afin de mieux faire connaître un produit, un service ou une marque, et de construire un relationnel durable avec les clients et prospects de l'entreprise.
Missions |
- promouvoir l'image d'une entreprise, d'un produit ou d'un service
- communiquer de manière ciblée dans les espaces sociaux du web
- gérer la relation client
- gérer l'identité numérique de l'entreprise dans des espaces sociaux virtuels
- travailler en relation avec les services de communication, de marketing, ainsi qu'avec les webmasters
- déterminer les objectifs majeurs à réaliser
- superviser les projets en fonction des objectifs planifiés
- prévoir les besoins en ressources techniques, en matériels et logiciels
Lieux d'activité |
Dans son bureau auprès des membres de son équipe ou de chez lui (présence sur des communautés virtuelles).
Connaissances et compétences |
- bonne connaissance des méthodes de veille sur Internet et du fonctionnement des réseaux sociaux
- toujours au courant des évolutions en matière de législation informatique
- maîtrise des pratiques de marketing appréciée
- bon niveau en anglais
- réactivité et curiosité intellectuelle
- aisance relationnelle et capacité d'adaptation
- qualités humaines
- bonne expression écrite et orale
Employeurs |
PME ou grandes entreprises
Associations professionnelles
Organismes publics ou para-publics.
Il/elle peut être salarié.e d'une entreprise ou intervenir en tant que
sous-traitant, en free lance ou au sein d'un cabinet spécialisé.
Rémunération |
Entre 25 et 40 Keuros bruts annuels, selon l'expérience.
Formation |