« La porte du changement, ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé. »
Le nom et l’identité actuels de FSCEF sont la résultante de fusions et rapprochements successifs de métiers qui évoluent, se modernisent et se professionnalisent. Aujourd’hui, à l’image de l’ensemble des entreprises de la filière qu’elle fédère et représente FSCEF se réinvente pour s’imposer comme une marque et incarner cette modernité et ce professionnalisme.
En sortant de son acronyme descriptif, la fédération s'inscrit définitivement dans la modernité tout en exprimant sa promesse : fédérer la rencontre, le media par excellence. Porteur d'union (Unim) et du dénominateur commun à l'ensemble des acteurs du métier (Ev), le nom Unimev témoigne ainsi de la mission première de la fédération : réunir 7 groupements de métiers autour de valeurs communes. Echange, convivialité, tendance, dynamisme économique; des valeurs que la nouvelle marque se devait d'exprimer par son identité visuelle. La singularité de la nouvelle marque réside dans son signe fort en inclusion dans son"v": des guillemets d'ouverture pour un acteur qui s'inscrit depuis toujours dans le dialogue et porte la parole de ses adhérents. Evidemment française, la fédération a choisi de moderniser sa palette de couleurs au profit d'un bleu nuit et d'un rouge-rosé