« Ne vous découragez pas ; c'est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.»
Pour rappeler son engagement pour la sécurité routière, la marque Volvo a décidé de lancer une campagne de communication pleine d’humour autour de la sécurité de ses voitures avec le dispositif #adopteunmannequin. Depuis fin-avril, plusieurs photos mettant en scène des mannequins crash-test humanoïdes dans des situations du quotidien accompagnés d’e-influenceurs sont visibles sur les réseaux sociaux. L’un des mannequins crash-test possède même un compte sur Instagram (@ottovalva) où il est présenté comme étant un « e-influenceur » basé à Paris.
C'est le 2 mai que le constructeur suédois et l’agence Auditoire ont dévoilé à travers une vidéo événement être à l’origine de cette campagne. Ce mini-film met en scène des mannequins crash-test en 2020, à une époque où les innovations de Volvo et la conduite autonome ont réduit à néant le nombre de morts et de blessés graves. Les mannequins crash-tests de la marque se retrouvent ainsi « désœuvrés », héritant d'un temps libre qu’ils ne savent plus comment occuper. Une campagne largement relayée sur les réseaux sociaux. La vidéo a été visionnée plus de 624 000 fois sur Facebook.
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